StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
QT-KT
Biographie
 

1. Une mission difficile

Au temps de la guerre des clones, QT-KT était un droïde astromécanicien de programmation féminine et appartenant à la jedi Aayla Secura. Le droïde QT-KT fut désigné pour faire partie de la D-Squad, un groupe de robots formé de R2-D2, M5-BZ, U9-C4 et WAC-47. Sous les ordres de Meebur Gascon, l’équipe devait voler un module de cryptage séparatiste. Pour remplir cette mission, QT-KT fut équipée d’aimants haute puissance, pratiques pour neutraliser d’éventuels explosifs. L’équipe dirigée par Gascon, désormais au complet, embarqua à bord d’une navette ennemie réhabilitée pour la mission. En approche du croiseur séparatiste où se trouvait la puce de cryptage convoitée, le vaisseau  piloté par Gascon fut prit dans un rayon tracteur. Les robots républicains, découverts, furent conduits en salle d’interrogatoire. Rapidement, la D-Squad se débarrassa de son escorte et débrancha l’alimentation du coffre fort. Malheureusement, lorsque M5-BZ tenta d’ouvrir la porte de la chambre forte, il fut mis hors circuit par un piège électrique. Avant de parvenir au coffre fort, QT-KT utilisa son équipement spécialement conçu pour la mission en désactivant une véritable champ de bombes. Malheureusement, des renforts ennemis arrivèrent afin d’empêcher la D-Squad de s’emparer de la puce convoitée. QT-KT participa à l’affrontement, tentant de ralentir Aut-O, le général séparatiste pour laisser le temps à R2-D2 de s’emparer du module de cryptage. Au final, la D-Squad parvint à s’enfuir discrètement, après avoir éliminé Aut-O et pris le module de cryptage. M5-BZ, toujours hors service fut emmené avec eux.

Mais le voyage de retour vers Coruscant ne se déroula pas comme prévu : le vaisseau se retrouva endommagé  dans un champ de comètes. Malgré les tentatives de la D-Squad pour réparer le vaisseau, celui-ci s’écrasa sur Abafar, une planète désertique. Le petit groupe erra un certain temps dans le sable. Le colonel désespéré n’ayant plus la volonté de continuer à errer dans le désert, les droïdes décidèrent de partir à la recherche d’aide de leur côté. Ils arrivèrent bientôt à une ville, Pons Ora, où ils furent rejoints peu après par Gascon.

2. Une rencontre inatendue

La ville était peu peuplée mais le colonel demanda à son équipe d’inspecter les environs. Le groupe revint après une rapide exploration : un poste séparatiste ne se trouvait pas loin.



Lorsque Gascon rencontra Gregor, un jeune habitant amnésique, il le reconnut comme étant un clone de la République. Voyant une chance de quitter cette planète reculée, il aida l’homme à retrouver la mémoire. Tous les soldats républicains possédaient un code d’identification implanté en eux. Ce dernier était en fait un commando de la République ! Et en effet, le commando décida d’aider ses nouveaux compagnons. Il attaqua la base ennemie, permettant à la D-Squad de fuir à bord d’une navette séparatiste. Malheureusement, Gregor ne put pas les suivre et perdit la vie dans l’explosion qu’il avait provoquée.

3. Le croiseur piégé

Le petit groupe avait localisé un croiseur républicain et avait fait poser la navette volée à bord. Il découvrit rapidement que le vaisseau était vide et que les officiers n’étaient rien d’autres que des hologrammes. Là, QT-KT fit la connaissance avec quelques droïdes présents à bord. Ceux-ci expliquèrent alors à la D-Squad que le vaisseau avait été pris d’assaut par les séparatistes. Tout l’équipage avait été annihilé et le croiseur était truffé d’explosifs afin d’empêcher la Conférence Stratégique de la République en orbite de Carida. Des robots séparatistes buzz surprirent le rassemblement sous le commandement de Gascon. Un duel féroce s’engagea. Des droïdes buzz affluaient de partout, encerclant très vite la D-Squad. Le groupe aurait été perdu sans l’intervention héroïque de M5-BZ qui parvint à ouvrir le sas. Tous les droïdes buzz furent aspirés dans le vide sidéral, mais M5 ne put s’en sortir : il fut lui aussi happé en dehors du croiseur !

R2-D2 put reprogrammer le détonateur des bombes séparatistes, tandis que QT-KT fuyait avec Gascon, WAC-47 et U9-C4. Le croiseur explosa alors plus tôt que prévu, sans avoir eu le temps d’atteindre sa cible. C’était une mission rondement bien menée par QT-KT et ses compagnons, qui venaient non seulement de s’emparer d’un module de cryptage ennemi nécessaire pour l’effort de guerre, mais aussi de sauver la Conférence Stratégique de la République.

 

 

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 13/04/2015
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

The Clone Wars Saison 5

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche QT-KT. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité