StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
327ème corps d'armée stellaire
Description
 
Le 327ème corps fut probablement le plus actif de toute la Grande Armée, depuis ses débuts sur Géonosis jusqu'à la fin de la guerre. Les soldats de ce corps se distinguèrent par les bandes jaunes courant tout le long de leurs armures. Il fut également accepté que les soldats puissent porter le kama et l’épaulette grâce à l’entraînement ARC de leur Commandant clone Maréchal Bly. Sous les ordres directs de la Général Jedi Aayla Secura, le 327ème fit partie de la Seconde Armée de secteur et fut habitué à effectuer des missions dans la Bordure Extérieure. Ainsi ces troupes combattirent les Mandaloriens sur New Holstice, allèrent sur Anzat et Dromund Kaas sans compter une très importante mission sur Honoghr pour récupérer des données vitales contenues dans un PIS qui faillit bien finir entre les mains de Quinlan Vos, le Jedi renégat.


Il arriva un moment crucial où le 327ème s’apprêtait à faire ses deux plus importantes missions de cette guerre. Dans un premier temps, les troupes furent affectées sur Saleucami. Ce siège fratricide dura cinq mois. Cinq long mois durant lesquels le Commandant se retrouva avec ses anciens amis : Cody, Neyo et les autres pour affronter les forces séparatistes ayant créé un potentiel danger : une véritable armée de clones élaborée d’après le mercenaire Morgukai Bok, ennemi juré du Général Secura. Après que le siège fut achevé, le corps d’armée se vit affecté sur Felucia en compagnie de son Général Jedi pour, dans un premier temps, enrayer l’assaut séparatiste et tenter de capturer l’un des leaders de l’opposition : Shu Mai. Cependant la Présidente de la Guilde du Commerce avait déjà reçu les directives du Général Grievous pour rejoindre le système de Mustafar. C’est avec l’aide d’une partie de la 501ème Légion que Bly et ses soldats continuèrent leur mission lorsqu’ils reçurent l’Ordre 66. Sans attendre, ils exécutèrent Aayla Secura. Par la suite, le 327ème Corps d’Armée Stellaire poursuivit sa mission en achevant de reprendre Felucia aux mains des Séparatistes avant d’être intégré à la nouvelle armée impériale.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/08/2010
Rédacteur(s) : Ares

Sources

  • Lucasfilm mag num 56
  • http://starwars.wikia.com/wiki/327th_Star_Corps
  • http://www.cuswe.org/newdescr.asp?search=50798
  • Starwars ép III : ROTS
  • Republic #68 : Armor

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche 327ème corps d'armée stellaire. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité