StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Shu Mai
Biographie
 
Mai, la redoutable présidente de la Guilde du commerce devait son ascension à une suite logique d’évènements. Elle était originaire de la planète Castell, cette même planète qui jadis subit une crise économique sans précédent avec une dépréciation de sa monnaie. Les habitants devinrent fous et s’entretuèrent pour des choses aussi courantes que de la nourriture ou du travail. Fort heureusement pour eux (paraît-il) la Guilde du Commerce vint à leur rescousse. La Guilde offrit un effort sans réserve pour sauver l’économie de la planète en échange de la servitude de son peuple.

Shu Mai fut ainsi sauvée et travailla désormais pour la Guilde. Finalement devint-elle à long terme la responsable des ressources immobilières de sa planète. C’est alors qu’elle eut la possibilité de racheter la liberté de son peuple, mais elle préféra acheter la planète pour toucher plus d’argent par les taxes prélevées sur la population. Très impressionnée par cette action, la Guilde du Commerce lui ouvrit les plus hautes strates de son administration, aussi devint-elle bientôt présidente de la Guilde.
Une fois présidente, Mai utilisa quelques complices pour faire éclater la guerre sur la planète d’Ansion et faire quitter la République à cette dernière. Elle échoua grâce à l’intervention des Jedi qui permirent de préserver la paix. Après cet échec, elle prit contact avec le Comte Dooku pour lier la Guilde au mouvement séparatiste. Toutes ses actions se passèrent dans le plus grand secret car elle redoutait que cette prise de décision ne soit interprétée comme une trahison envers la République. Aussi était-elle bien présente pour signer le traité de ratification de la Confédération des Systèmes Indépendants sur Géonosis. Malgré sa grande prudence, les événements qui amenèrent à la bataille dans les plaines oranges durent lui faire mettre en jeu son armée de droïdes araignées.

La Guerre des Clones avait commencé, et comme beaucoup de ses confrères à la tête d’organismes financiers tel que la Fédération du Commerce, Mai occupa une place essentielle dans le conseil séparatiste. Son destin lui permit finalement de rencontrer le sabre de Dark Vador sur la planète de Mustafar. Trahie comme tous les autres leaders séparatistes par les seigneurs noirs des Sith, l’élimination de Mai permit de mettre fin à la Guerre des Clones.

titre img
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/12/2010
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares

Sources

  • EP II: l'attaque des clones
  • EP III: la revanche des Sith
  • http://www.starwars.com/databank/character/shumai/
  • http://www.cuswe.org/search.asp?t=shu+mai&no=10&EandD=EyDn

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Shu Mai. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité