StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Phow Ji
Présentation
 

Lieutenant et instructeur de combat au corps à corps, Phow Ji était un maître en teräs käsi, en hapan, en echani, en tae-jitsu, ainsi qu'en plusieurs autres arts martiaux. Il fut en activité à la base médicale RMSU-7 sur Drongar, en 20 av.BY, lors de la Guerre des Clones.

Biographie
 

Ce Lieutenant était connu en 22 av.BY sur la planète Bunduki, pour être le champion local et avoir remporté un combat de tëra käsi contre le Jedi Joclad Danva.

Phow Ji combattit l'instructeur de combat de la RMSU-5 du nom de Usu Cley, à la RMSU-7 sur Drongar en 20 av.BY, lors d'un match de tëra käsi. Il fut à ce moment le remplaçant de l'ancien instructeur de la RMSU-7, dont ce dernier eut de graves blessures peu avant.

Hautain avec les traits durs et émaciés, il méprisait les Jedi et provoquait régulièrement la Padawan Barriss Offee sur Drongar, la poussant dans ses retranchements, jusqu'à ce qu'un jour, elle se serve de la Force pour lui jouer un mauvais tour. Humilié, Phow Ji voulut se venger en donnant une leçon de combat douloureuse à la Padawan, qui se retrouva rouée de coups et en colère suite à sa défaite.

Son comportement violent perturbait Barriss, qui le considérait comme un assassin sadique. Un holo-enregistrement pris par un droïde lors d'un combat contre les Séparatistes, montra Phow Ji laisser son arme au sol et mettre hors d'état de nuire trois mercenaires Salissiens avec une violence inouï, avant de leur prendre un trophée tel un chasseur sur ses récents cadavres.

Le comportement provocateur de Phow Ji, le poussa à se montrer insolent envers son supérieur, l'Amiral Bleyd, qui voulut intérieurement se mesurer un jour au combat contre l'instructeur. Den Dhur, le reporter, fit un reportage sur ce personnage. Son article de base fut totalement remanié par ses supérieurs. En effet, Den Dhur présenta Phow Ji comme un être malsain et violent, mais le Bunduki devint un héros de la République après transformation du travail du journaliste.

Après avoir tué sept hommes Séparatistes lors d'un combat, Phow Ji tomba nez à nez devant Bariss Offee dans la jungle de Drongar proche de la RMSU-7. Ils se préparèrent pour un affrontement l'un contre l'autre, quand un séparatiste tira une hypo-fléchette dans le dos de Phow Ji. Bariss soigna le Bunduki à l'aide de la Force, de la neurotoxine qui le paralysait petit à petit. Peu de temps après dans la journée, lors d'un combat acharné contre les forces de la CSI, Phow Ji fut submergé et tomba sur une pluie de tir ennemi. Avant de mourir, il attendit que les séparatistes soient proches de lui, pour actionner une grenade thermique qui les tua tous, lui compris.

Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/01/2019
Rédacteur(s) : Isuldof

Sources

Medstar 1 : Les Chirurgiens de l'Espace

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Phow Ji. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité