StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hypori
Sommaire
 
Présentation
 

Hypori était un monde tempéré de la Bordure Extérieure, dépourvu de toute vie intelligente, mais riche en minerais.

Après les évènements de -31, plus précisément la bataille de Naboo, la République vota de nouvelles lois très strictes, dont celle de limiter la commercialisation et la distribution de droïdes de combats. Les grandes organisations, comme la Fédération du Commerce, semblèrent appliquer ces lois sans faire de scandale. Les usines implantées sur des planètes se situant dans les limites de la République fermèrent une à une. En réalité, ces usines étaient seulement délocalisées vers des mondes hors de contrôle de la République, et continuèrent ainsi secrètement la production prohibée.

Géonosis deviendra plus tard la plus célèbre par sa grandeur mais, non loin de là, Hypori resta comme l'un des grands points de production. Les administrateurs des Ateliers Baktoid y transportèrent une ruche géonosienne, tout en payant l’opération de colonisation. L'implantation de la ruche fut cependant difficile car la composition du sol n’était pas la même que sur Géonosis. Finalement, la planète se transforma rapidement en une gigantesque usine de production afin de mettre sur pied au plus vite des droides de combat opérationnels.

Le Maître Jedi Daakman Barrek, en compagnie de son Padawan Sha’a Gi découvrit durant une mission d’infiltration la gigantesque usine. Ils rapportèrent leurs informations à Coruscant, qui envoya aussitôt une escouade de Jedi et de soldats clones, afin de mettre un terme à la production au plus vite. Parmi les Jedi se trouvaient Ki-Adi-Mundi, Aayla Secura, K’Kruhk, Shaak Ti et Tarr Seirr, envoyés pour aider Barrek et son Padawan.

La bataille fut un véritable fiasco pour les Jedi. En effet, les Républicains subissèrent toute la puissance des mines orbitales camouflées et une bonne partie des forces envoyées furent décimées avant même de pouvoir combattre. A la surface, c’est le général Grievous qui mena l'assaut des Séparatistes et les quelques soldats clones restant furent tous tués. Les quelques Jedi restant se réfugièrent dans la carcasse d’un vaisseau. Daakman Barrek, Tarr Seirr et Sha’a Gi furent tous les trois tués, tandis que Ki-Adi-Mundi, Shaak Ti et Aayla Secura furent vaincus mais sauvés in extremis par l'arrivée d'une frégate de la République.

Après cela, aucune information ne filtra sur la planète mais il est probable qu'elle ait été incorporée dans le nouvel Empire Galactique de Dark Sidious.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/02/2014

Sources

Star Wars : Clone Wars

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Hypori. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité
 
Sommaire [Afficher]
Haut