StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Zonder
Biographie
 
Sélonien d'origine, Zonder fut choisi comme Padawan par Barriss Offee, peu après l'élévation de cette dernière au rang de Chevalier Jedi. Et même si elle ne se limita pas à ça, leur collaboration permit notamment à Zonder de perfectionner ses talents de guérisseur, un domaine dans lequel il excellait déjà.

Peu avant que la Guerre des Clones ne prenne fin, Zonder et Barriss furent secrètement envoyés sur Felucia, afin d'y capturer Shu Mai, l'un des leaders Séparatistes. Au retour de la Gossam sur la planète, les deux Jedi se décidèrent à avertir le Conseil, mais, repérés par des droïdes de combat, ils durent prendre la fuite. Cependant, Zonder et son Maître furent finalement capturés, et ce malgré les dégâts qu'ils causèrent dans le camp des droïdes. Il ne fallut pourtant pas longtemps au Sélonien et à la Mirialanne pour être libérés par le Chevalier Aayla Secura, la Padawan Ekria et leurs troupes clones, et ensemble, les Jedi cherchèrent alors à capturer la Présidente de la Guilde du Commerce pour de bon, mais découvrirent bien vite qu'elle avait réussi à fuir Felucia. Lorsqu'ils découvrirent que la planète avait été en plus 'piégée' par Shu Mai, Zonder, Ekria et Drake Lo'gaan, un Padawan envoyé par le Conseil Jedi, furent chargés par Aayla Secura d'empêcher l'empoisonnement de la cité de Jianzi et de ses environs, mission dont ils s'acquittèrent avec succès après s'être débarrassés de quelques Gossams et droïdes de combat. S'ils réussirent ainsi à épargner bon nombre de vies, les trois apprentis ne purent toutefois pas sauver celles de Barriss Offee et d'Aayla Secura, froidement assassinées par leurs propres troupes lors du déclenchement de l'Ordre 66. Choqué par la perte de son Maître et la mort de Secura, qu'il vit sur les écrans de la station d'épuration de Jianzi, Zonder fut néanmoins prêt à défendre chèrement sa peau lorsqu'il se rendit compte que des soldats clones s'apprêtaient à rejoindre les jeunes Padawans encore en vie pour les tuer eux-aussi.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/09/2012

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Zonder. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité