Bien que le système Corellien soit très visité et très actif en terme d’échanges commerciaux et de voyage stellaire, la planète
Selonia et les Seloniens ne sont pas particulièrement attractifs pour les autres espèces. Ils ne sont donc pas aussi connu que les Corelliens.

Les Séloniens habitent sous terre dans des terriers avec leurs familles et sont particulièrement concernés par le bien être de celle-ci. Le bien de leur famille et de leur société est supérieur au bien individuel. Ils ont un caractère amical et charitable. Ils sont par ailleurs incapables de mentir. Ce comportement est un crime pour eux, comparable à un meurtre. Ils sont vigilants à l’impact de leurs actions et réfléchissent aux conséquences de celles-ci. La vie en petit groupe et dans les terriers les a rendus agoraphobes.
Bien qu’ils soient des mammifères, les Seloniens ont une société construite sur un système similaire à celui des insectes. En effet, le groupe s’organise en souterrain avec à sa tête une femelle fertile, comparable à une reine et autour d’elle, gravitent quelques mâles fertiles et bon nombre de femelles stériles. A l’intérieur du terrier, les différentes progénitures évoluent dans des zones séparées, les groupes étant organisés en fonction de père géniteur. La femelle dominante peut, en moyenne, tomber enceinte jusqu’à cinq fois par an et donne naissance à une portée d’environ cinq petits.
Malgré leur utilité les mâles ont tendance à n’être utilisé que pour la reproduction ce qui finit par provoquer un soulèvement social de leur part afin de développer les droits des géniteurs.
Les individus les plus présents dans la société sont les femelles stériles qui occupent les autres postes de la société. Elles sont notamment en charge de la protection de la reine et des mâles. La gestion d’une ville s’organise autour de plusieurs terriers possédant chacun sa reine et ses habitants. Chaque groupe à sa propre spécialité et commerce avec les autres afin de se répartir les besoins.
En raison de la fourrure qu’ils arborent, les Séloniens ne portent pas de vêtements sur leur monde. Ils s’accessoirisent néanmoins de bijoux ou éléments protecteurs s’il s’agit de guerriers ou gardes du corps. Lorsqu’ils quittent leur planète, il prennent néanmoins la peine de se vêtir à la mode de la planète visitée dans un soucis d’adaptabilité et de courtoisie.
Bien qu’en apparence leur société paraisse primitive, il n’en est rien. Ils ont un excellent réseau de communication informatique. Leur capacité industrielle leur permet également d’alimenter les besoins de la production Corellienne en composants électroniques. Ils ont également créé des vaisseaux stellaires capables de traverser leur système. En revanche, ils n’ont pas eut le désir de voyager au-delà de leur système, ils n’ont donc pas développé d’hyperdrive.
Les guerriers Séloniens sont quasiment tous des femelles. Elles construisent elles-même leurs glaives un peu comme un Jedi fabrique sont propre sabre. Les Séloniens ont leur propre langue et leur propre écriture bien que la plupart d’entre eux se soit adaptés au basic.