StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Talus
  • Type Planète
  • Localisation Mondes du Noyau
  • Système Corellien
  • Diamètre 9950 km
  • Langue Basic
  • Atmosphère Respirable
  • Capitale Daeric
  • Population 3,2 millions d'habitants
  • Gouvernement(s) Monarchie, démocratie
Histoire
 

Talus était un des cinq mondes du système corellien, emmené artificiellement à sa position actuelle par une civilisation technologiquement très avancée des milliers d'années auparavant grâce au répulseur planétaire sous sa surface, à l'instar des autres planètes du système. Talus avait la particularité supplémentaire d'être l'un des deux mondes jumeaux, possédant une orbite double avec la planète Tralus, dont le barycentre était la station spatiale mystérieuse de Centerpoint.

Malgré la mesure artificielle du système, Talus s'était développée avec les autres planètes, et avait ainsi vu sa population compter rapidement avec les Dralls, les Séloniens et les humains originaires de Corellia, formant le noyau dur de la culture de la planète. Son climat était très similaire à celui de Corellia, créant ainsi un écosystème très équilibré, et attirant de fait nombre d'espèces extérieures au système lors de l'ouverture des voies hyperspatiales et la création de la République Galactique.

Talus avait créé avec sa planète jumelle Tralus la Fédération des Mondes Doubles, et avait ainsi pu conserver une relative indépendance et neutralité lors des différents changements de gouvernements galactiques. La planète avait longtemps gardé une tradition d'agriculture, et si elle n'était pas aussi réputée que Corellia, possédait également une grande entreprise de construction navale.

Dans les temps anciens, Talus était gouvernée par une institution monarchique, mais diverses réformes avaient fait balancer le pouvoir vers une direction plus démocratique, bien que des prétendants au trône existaient apparemment toujours sous la Nouvelle République.

Au cours de la Première insurrection corellienne, Talus fut en proie aux troubles qui déchiraient les trois espèces du système corellien, au même titre que les autres mondes, mais elle réussit à contenir la situation en créant un nouveau parti avec Tralus. Afin d'assurer une indépendance pour les deux mondes jumeaux, des recherches furent entamées à cette époque pour retrouver le légendaire répulseur planétaire de Talus, mais l'intervention de la Nouvelle République mit un terme à l'insurrection.

Au cours de la Seconde Guerre Civile Galactique, Talus fut rapidement mise sous blocus par l'Alliance Galactique, et ne put qu'assister de loin à la crise opposant l'AG à la Confédération Corelienne, ainsi qu'à la destruction de la Station Centerpoint qui faisait la fierté des mondes doubles.

Dossiers associés
 
Tout sur L'Héritage de la Force   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/08/2015
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Trilogie Corellienne
L'Héritage de la Force

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Talus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité