StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Drall
  • Catégorie Espèces
  • Type Mammifères
  • Planète d'origine Drall
  • Taille 1m
  • Couleur de peau Noir, gris, brun, beige
  • Couleur des yeux Noirs
Biologie et Apparence
 

Les Dralls sont les membres d’une espèce vivant sur la planète Drall dans le Système Corellien. Ils sont les héritiers de mammifères ayant évolués en se redressant et développant la société actuelle.

Les membres de cette espèce sont de petite taille, ils ne mesurent guère plus d’un mètre de haut et les femelles sont généralement plus grandes que les mâles. Ils sont recouverts d’une fourrure allant du noir au brun en passant par différentes teintes de gris et de beige. Ils ont de petits yeux noirs et des oreilles pointus au sommet du crâne. Leurs pattes et leurs mains sont griffues et composées de quatre doigts.

Culture et Caractère
 

Les Dralls font preuves d’une grande intelligence et surtout d’une excellente mémoire. Ils conservent de nombreuses histoires et détails. Ils aiment les livres et ont développé de nombreuses librairies qui constituent une grande part de leurs divertissements. Ils sont également d’excellents narrateurs. Ils sont également pragmatiques et on les retrouve rarement en dehors de leur monde.

Ils engendrent de nombreux scientifiques et de grands penseurs préférant développer des idées abstraites plutôt que de les mettre en pratique. Ils conservent donc généralement un léger retard technologique par rapport au reste de la communauté intergalactique.

Leur société est organisée en clans avec une hiérarchie stricte. A la tête de chaque clan on retrouve la femelle la plus âgée qui porte le titre de Duchesse. Après la mort de celle-ci, le titre revient à la plus méritante parmi la génération suivante.

L’agriculture médicinale est la première agriculture de la planète.

Les Dralls sont des pacifistes, ils ne portent quasiment jamais d’armes sur eux. Il existe néanmoins des groupes plus extrémistes, les « Drallist » et le  « Front Drallique » qui aspirent à se débarrasser de la présence des Humains et des Seloniens de la planète Drall.

Histoire
 

Selon les historiens les Drall sont natifs du Système Corellien et seraient des descendants d’une espèce animale et sauvage très ancienne.

Il y a 35 000 ans un Drall du nom de Tiran créa la Théorie des Références Universelles dans lequel il avança le postulat que la vitesse de la lumière était la vitesse la plus rapide. 10 000 ans plus tard, l’hyperdrive était découvert.

Au cours de la Crise Corellienne, la Duchesse Marcha et Ebrihim s’allièrent avec la Leia Organa Solo, alors Chef de l’Etat. Ils utilisèrent un ancien répulseur planétaire, qui servit autrefois à modifier l’orbite de leur planète, pour s’en servir contre la Station Centerpoint, utilisé à ce moment-là contre la Nouvelle République.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/01/2013
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Ashlack

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Drall. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité