StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nadiem
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Langue Basic
  • Atmosphère Type 1, respirable
  • Terrains Champs, mers
  • Hydrométrie Normale
Description
 
Nadiem était une planète paysanne de la Bordure Extérieure. Elle fut le théâtre d’un conflit durant la Guerre des Clones.

Nadiem fut capturée par la Confédération cinq mois après la Bataille de Géonosis. En réponse à cette attaque, un contingent clone, dirigé par Luminara Unduli et sa padawan Barriss Offee, fut envoyé sur la planète. Le général Grievous mena les armées droïdes dans une attaque contre une ville en voie d’évacuation. Les Jedi réussirent à coincer des droïdes dans un canyon, puis déclenchèrent une série d’explosifs qui fit écrouler les imposants rochers, détruisant l’armée de la CSI. Pendant ce temps, un blocus républicain dirigé par Saesee Tiin, empêchait tout renfort séparatiste de menacer les troupes au sol. Voyant que la bataille était perdue, le général Grievous s’enfuit à bord de son chasseur, blessant grièvement le Jedi B’dard Tone et tuant son padawan Zephata'ru'tor. La planète fut libérée.

Luminara Unduli

Pendant le conflit, le jeune humain Kennan fut reperé par un Jedi qui convainquit sa mère, Crys Taanzer, de le laisser partir avec lui pour Coruscant, afin qu'il développe son potentiel en toute sécurité. Sa mère, qui venait de perdre son mari dans les combats, accepta douloureusement, espérant le revoir un jour, lorsque la guerre serait finie. Elle n'eut cependant jamais l'occasion car quelques mois plus tard, Kennan fut tué, comme tous les autres jeunes padawans, lors de l'attaque du Temple Jedi par Dark Vador. La jeune femme développa alors une haine viscerale, tant des Séparatistes que des Jedi et de la République, et par extension de l'Empire.

Nadiem fut intégrée dans l’Empire à la fin de la Guerre des Clones. Plusieurs années après la Bataille de Yavin, la planète était juste célèbre pour abriter une colonie agraire. La corvette corellienne Jaina's Light fut pilotée par Han Solo qui effectuait des missions pour les autochtones. Vu sa faible importance, il est probable que Nadiem ne jouât aucun rôle dans l’invasion Yuuzhan Vong ou bien dans la politique galactique suivant ou précédant cet événement.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/07/2016
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl
Mise en page : Yaonix
Mise(s) à jour : Ashlack

Sources

- Hide in Plain Sight
- Routine
- Dark Times

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nadiem. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité