StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gizor Dellso
Dellso et la fin de la Guerre des Clones
 
Les dernières heures de la Guerre des Clones approchaient. Le comte Dooku puis le général Grievous avaient été vaincus. Les Jedi étaient déclarés traîtres à la République, ils furent traqués et exterminés. Mais pour que la victoire soit totale, il fallait que les leaders de l’opposition Séparatiste soient mis hors d’état de nuire. Pour ce faire, le nouvel empereur Palpatine ordonna à son apprenti, le seigneur Vador d’éliminer définitivement tous les opposants. Lorsque Vador arrive sur Mustafar, il ferma à l’aide de la Force les portes du bâtiment puis assassina de sang froid tous les leaders dont le vice-roi Gunray et Poggle le bref. Vador envoya ensuite un signal détenu par feu les anciens leaders désactivant la grande majorité de l’armée droïde et ordonnant la reddition sans conditions des dernières forces organiques.
Résistance droïde
 
Dellso refusa cette fatalité et comme tous les proches de Poggle, il fut traqué pour vérifier sa fidélité envers l’Empire. C’est alors qu’il devint fugitif ne se résignant pas à abandonner la lutte. Il échappa pendant longtemps aux impériaux tout en ne perdant pas son objectif de faire renaître la grande armée droïde de la CSI. Gizzor Dellso était l’un des ingénieurs ayant créé le code de désactivation de l’armée droïde du temps où la Confédération avait peur que son armée ne soit retournée contre elle. Détenteur du plan volé d’un Starfighter expérimental impérial, Dellso se rendit sur Mustafar et réactiva l’ancienne armée droïde après quelques manipulations du code de désactivation.
Palpatine eut vent des agissements de Dellso et ne voulant pas prendre le risque d’une nouvelle Guerre des Clones interminable, il envoya de façon massive des forces d’élite impériales pour régler le problème droïde. Après avoir détruit les restes de l’ancienne flotte séparatiste, la 501ème Légion connue pour sa redoutable efficacité débarqua sur Mustafar. Les troupes de choc impériales passèrent sans encombre les lignes droïdes, fauchèrent l’ennemi et rappelèrent Gizzor à l’ordre en l’exécutant permettant d’en finir avec les ultimes vestiges de la CSI.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/10/2010
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares

Sources

  • http://www.starwars.com/databank/character/gizordellso/
  • http://www.cuswe.org/search.asp?t=dellso&no=10&EandD=EyDn
  • Starwars : Battle front II

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gizor Dellso. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité