StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Intercepteur Eta-2 classe Actis
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Intercepteur
  • Fonction Vaisseau d'Escorte
  • Classe Starfighter
  • Constructeur Chantiers Navals de Kuat
  • Taille 5,47m de long sur 4,3m de large
  • Equipage 1 pilote, 1 unité astromécano
  • Passagers aucun
  • Armement 2 canons laser, 2 canons ioniques
  • Accessoires anneau d'hyperpropulsion
  • Système de propulsion Hyperpropulsion Syliure-45
  • Capacité 60Kg de charge
  • Vitesse maximum 1,500Km/h
  • 1ère apparition Combat fratricide et revanche des Sith (An -19)
Description
 
L’intercepteur Eta-2 Actis parfois appelé « Intercepteur Jedi » fut mis en service peu de temps avant la fin de la Guerre des Clones, son design était un habille mélange entre le Delta-7 et les futurs chasseurs TIE de l’Empire Galactique.
Le Eta-2 fut conçu pour fournir aux Jedi un appareil mieux adapté aux contraintes des combats spatiaux.

Bien que plus petit, l’Eta-2 est à la fois plus robuste et mieux équipé que les chasseurs de la classe Delta-7, utilisés jusque là par les Jedi. Comme la plus part des chasseurs, l'Intercepteur Eta-2 dispose également d’un emplacement pour embarquer un droïde astromécano.

Tout comme pour le Delta-7, certains appareils furent modifiés par leurs propriétaires.

Bien que disposant d’une large palette d’avantage, l’Eta-2 comporte également un grand nombre de défauts qui le rendent quasiment inutilisable pour les pilotes ordinaires. En effet, l’intercepteur ayant été conçu pour être utilisé par les Jedi, l’utilisation de leurs capacités avait été prise en compte pour la sélection des équipements de bord. Les senseurs, inutiles à quelqu’un maîtrisant la Force, avaient été retirés. Les ingénieurs kuatis ayant également une haute estime des réflexes Jedi, les boucliers déflecteurs avaient été retirés.

Enfin, comme pour le modèle précédant, les Intercepteurs Jedi nécessitent un anneau d'hyperpropulsion pour pouvoir voyager sans vaisseau-mère.
Anatomie
 
titre img
Historique
 
L'Eta-2 entra en service dans les derniers mois de la Guerre des Clones et n'eut guère le temps de faire ses preuves, si ce n'est au cours de la Bataille de Coruscant, lors de laquelle les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi en utilisèrent deux pour s'infiltrer au coeur de la bataille jusqu'au vaisseau du Général Grievous.
Organisations associées
 
Apparitions
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Mise(s) à jour : Jagen Eripsa

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Intercepteur Eta-2 classe Actis. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité