StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Meute droïde de Bestoon
Histoire
 

La Meute droïde de Bestoon était une organisation pirate originaire de la planète Bestoon.

Peu après la Bataille de Hoth, la Meute fut appelée par l’assassin Ochi de Bestoon pour l’aider à se débarrasser de Dark Vador sur Mustafar en promettant aux droïdes de pouvoir récupérer les pièces de haute technologie composant l’armure du seigneur Sith. Malheureusement, Vador venait d’être puni par l’Empereur pour s’être temporairement éloigné du Côté Obscur et il n’avait pu se reconstruire qu’avec des pièces de Droïdes de combat B1 et B2 de l’époque de la Guerre des Clones. Lorsque les pirates se rendirent compte de la supercherie ils se retournèrent contre Ochi mais ce dernier fut finalement protégé par Vador. Le Sith détruisit alors les droïdes et se servit de leurs pièces pour réparer son ancien Intercepteur Eta-2 classe Actis afin de pouvoir se diriger vers Exegol et découvrir les plans secrets que Dark Sidious lui cachait.

La Meute eut ensuite connaissance de l’énorme prime émise par Jabba Desilijic Tiure sur la tête de Boba Fett, le Hutt pensant à tord que le chasseur de prime l’avait trahi en revendant Han Solo toujours prisonnier dans la Carbonite à l’organisation criminelle Aube Écarlate. Les droïdes se rendirent donc sur la Z-9 Cité 7 pour analyser toutes les communications pouvant faire référence à Boba Fett mais Dark Vador et Ochi de Bestoon débarquèrent dans cette ville pour y glaner toute information utile à ce sujet. La Meute, malgré l’aide du chasseur de primes droïde IG-88, dut alors quitter les lieux pour ne pas être décimée.

Les droïdes furent par la suite embauchés par l’Administratrice Sly Moore pour aider Luke Skywallker en difficulté sur la planète Jekara. Son chasseur était effectivement endommagé alors que Dark Vador le pourchassait sur son TIE Avancé x1. Pendant que certains réparaient, à la grande surprise du rebelle, le X-Wing, d’autres s’attaquaient directement au chasseur impérial. Cette diversion permit à Luke d’échapper à Vador.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/01/2022
Rédacteur(s) : Dago

Sources

Marvel : Dark Vador (2020)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Meute droïde de Bestoon. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour