StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Momin
Biographie
 

1. Un Sith des temps anciens

Momin était un Seigneur Sith qui vécu de nombreuses décennies avant la chute de la République Galactique. C’était avant tout un passionné d’art, qui, depuis petit, utilisait sa sensibilité à la Force pour créer ses propres « œuvres » : il prenait plaisir à mutiler des êtres vivants pour réaliser des sculptures avec leur chair et leurs ossements. Ses pratiques criminelles lui valurent d’être condamné et il fut donc enfermé.

Toutefois, le destin de Momin était en marche ! Ses œuvres et sa réputation avaient attiré l’attention de Shaa, une Dame Noire des Sith. Cette dernière l’aida à s’évader de ses geôliers et entreprit de le former.  Au cours de son entrainement, Momin s’automutila le visage, cachant désormais ses traits derrière un casque. Finalement, il finit par éliminer son mentor, lorsqu’il jugea qu’il n’avait plus rien à apprendre d'elle. Désormais, il pouvait se dévouer à son but ultime : créer une œuvre à la hauteur de la puissance du Côté Obscur !

Ainsi, il rassembla des fidèles et fabriqua une arme capable de détruire une cité entière, alimentée uniquement par les énergies du Côté Obscur. Hélas, les Jedi intervinrent et parvinrent à éliminer Momin avant qu’il ne puisse utiliser sa création. Si son corps fut détruit, le Seigneur Sith parvint à conserver son esprit intact dans le casque.

2. Ultime chef d’œuvre

Considéré comme un hérétique, l’héritage de Momin disparut des enseignements Jedi comme Sith. Son casque fut conservé dans le coffre fort du Temple Jedi. L’artefact refit surface des années plus tard, peu après la chute de la République et la proclamation de l’Empire Galactique. Dark Vador, héritier des Sith tua Jocasta Nu, gardienne des archives Jedi et confia le casque à son maître, Palpatine.

Quelques temps plus tard, lorsque Vador désira établir sa forteresse sur la planète Mustafar, Palpatine lui offrit la relique. L’esprit de Momin, toujours vivant dans le casque parvint à prendre possession de Roggo, un officier impérial et assassina Alva Brenne, l’architecte conviée par Vador pour dessiner les plans de sa future demeure. Il fallait qu’un être de chair et de sang porte le casque pour que Momin puisse interagir avec le monde vivant. De cette manière, il rencontra Dark Vador, lui promettant qu’il bâtirait pour lui sa plus belle œuvre : une forteresse qui serait capable de canaliser l’énergie obscure qui imprégnait Mustafar. La conception fut lente et les Sith essuyèrent de nombreux échecs, Momin modifiant sans cesse ses modèles.

Finalement, Momin parvint à ses fins et le château fut enfin achevé. Momin trahit alors Dark Vador, utilisant la puissance du Côté Obscur décuplée en ces lieux pour retrouver son enveloppe charnelle de jadis. Son retour fut toutefois de courte durée puisqu’il fut définitivement vaincu au terme d’un duel contre Dark Vador. Ce dernier démontra sa supériorité en écrasant le corps du traître sous un bloc de roche, mettant un terme définitive à la longue existence de Momin.

 

Maîtres :

Shaa (en tant que Maitre Sith)
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/02/2019
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Darth Vader - Dark Lord of the Sith #19 à #25

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Momin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité