StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Caluan Ematt
Biographie
 

1. La Rébellion

Caluan Ematt était un agent de l'Alliance Rebelle lors de l'époque Impériale. Peu après la bataille de Yavin, il tomba dans une embuscade Impériale sur Taanab, et il fut le seul de son groupe, qui avait pour nom de code Passereaux,  à réussir à s'échapper. Il trouva alors refuge sur la planète Cyrkon, et se trouva une planque dans un hôtel de la ville de Motok, attendant l'arrivée de renforts Rebelles. 

Il avait réussi à envoyer un message à l'Alliance, et c'est ainsi qu'il vit arriver Han Solo et Chewbacca, qui l'informèrent qu'ils étaient son moyen de quitter la planète. Au moment de quitter l'hôtel, ils furent pris en chasse par un groupe de chasseurs de primes menés par le droïde Captivator. Ils réussirent à les semer et prirent la direction du spatioport où se trouvait le Faucon Millenium.


Les ennuis continuèrent alors pour Ematt et Solo puisque sur place, ils découvrirent que les Impériaux, dont Alecia Beck, les attendaient. Mais Han Solo réussit à faire diversion en déclenchant une bagarre contre Chewbacca et, dans l'affolement qui suivit, deux tirs bien ajustés de Han firent sauter le générateur du dôme qui protégeait les villes de la planète. Pendant que Delia Leighton, une amie de Solo venue à son aide, éliminait quelques Impériaux depuis son vaisseau, Ematt et Solo profitèrent de la panique créée par l'air toxique qui s'engouffrait dans la ville pour monter à bord du Faucon et décoller.

Ils ne purent cependant pas passer en hyperespace immédiatement, et durent affronter des chasseurs TIE Impériaux et le Destroyer Stellaire Vehement. Ematt prit part au combat, puis réalisa que les Impériaux souhaitaient les capturer grâce à leurs rayons tracteur. L'agent rebelle put alors constater toute la ruse de Solo qui, après avoir permis au vaisseau de Delia de fuir en hyperespace, fonça vers la surface de la planète afin d'empêcher l'utilisation des rayons tracteur, qui auraient fait des victimes parmi la population. L'ordinateur du Faucon put alors finir de calculer une trajectoire sauve en hyperespace, et les rebelles fuirent le système. Ematt était sauvé.

Peu de temps après la bataille sur Hoth, Ematt fut chargé avec Nien Numb de récupérer la princesse Leia à bord du Remembrance qui venait de subir une attaque. Il la conduisit sur la planète TerminusMon Mothma apprit aux leaders Rebelles la construction de l’Etoile de la mort.

2. La Résistance

Quelques 34 ans plus, Caluan Ematt était dans l'équipe dirigeante de la Résistance, héritière de l'Alliance Rebelle. Il participait aux réunions stratégiques sur D'Qar, en particulier celle qui organisa l'attaque de la base Starkiller. Il accompagna également la générale Organa sur la base de la Résistance de Mirrin Prime afin de recruter le pilote Poe Dameron. C’est notamment lui qui le conduisit à la générale.

Par la suite, il fuit avec la Résistance la planète D'Qar après avoir été découvert par le Premier Ordre. Il fit partie des chanceux qui réussirent à gagner la planète Crait sans se faire abattre par leurs ennemis. Il fut témoin de l'arrivée des walkers du Premier Ordre qui venaient les attaquer de nouveau... On ne sait pas s'il survécut à l'assaut et put prendre la fuite une nouvelle fois.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/01/2018
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Aymerix

Sources

Smuggler's Run
Cible Mouvante
Star Wars Character Encyclopedia : Updated and Expanded
Avant le réveil
Les Derniers Jedi

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Caluan Ematt. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité