StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Jadus
Présentation
 
Dark Jadus était un Seigneur Sith de l’Ancien Empire Sith Reconstitué au temps de la Grande Guerre Galactique (3 681 – 3 653 av B.Y.) Naturellement puissant dans la Force, Dark Jadus faisait figure d’outsider parmi ses semblables Sith. En effet, à l’inverse de tous ses contemporains et de tous ses pairs, Jadus avait une maîtrise rare de lui-même, ne succombant que très rarement à ses émotions, mêmes les émotions les plus intenses, c’est-à-dire celles qui nourrissent le pouvoir du Côté Obscur de la Force. Provoquant l’incompréhension chez tous ses pairs, Jadus était néanmoins un sujet fidèle à l’Empereur des Sith et travailla d’arrache-pied avec les services de Renseignements Impériaux pour étendre l’influence de l’Empire Sith.
Biographie
 

Probablement né sur Dromund Kaas, le monde-capitale de l’Ancien Empire Sith Reconstitué, Dark Jadus était un être très puissant dans la Force. Très jeune, il fit preuve de talents exceptionnels dans la Force et fut formé à devenir un Sith. Une fois sa formation terminée, Dark Jadus était devenu un utilisateur du Côté Obscur redoutable et intelligent, ce qui lui valut une place au sein du Conseil Noir. Cependant, Jadus n’accordait que peu d’importance aux politiques, et préférait s’occuper de son réseau de renseignements, le plus grand réseau d’espionnage de la galaxie de l’époque. D’ailleurs, ce réseau d’informateurs n’incluait aucun Sith, mais des citoyens ordinaires qui étaient totalement soumis à la volonté de Dark Jadus.

Contrairement à beaucoup des siens, Jadus fut l'un des rares à avoir un enfant, et il forma sa fille aux arts du Côté Obscur, bien qu'elle demeura également une paria, comme lui.

En – 3643, au point culminant de la guerre froide, Jadus lança une vaste opération pour rétablir les véritables valeurs de l'Empire, après des années de préparation. Son réseau d'espionnage fonctionnant au maximum, il orchestra dans l'ombre le fonctionnement du réseau terroriste de l'Aigle, faisant croire à sa propre mort dans l'explosion de son cuirassé le Dominateur. L'Aigle mena de nombreuses opérations de sabotage sur diverses planètes après s'en être pris à Dromund Kaas, conduisant à la paranoia dans tout l'Empire tandis que les Services Secrets faisaient leur possible pour stopper la roue. Très rapidement après la chute de l'Aigle, car son rôle n'était pas de gagner mais d'effrayer l'Empire avant l'assaut des Eradicateurs, Jadus fut retrouvé par un redoutable agent, Opérateur 9, et il lui révéla ses plans dans l'espoir de le convertir à sa cause.

Le destin de Jadus demeure très incertain après cette rencontre. On ignore s'il fut tué, arrêté, ou s'il rallia l'agent à sa cause, mais l'Opérateur survécut de manière certaine pour mener le combat contre les ennemis de l'Empire. S'il conserva sa liberté, Jadus disparut sans aucun doute aux confins de la galaxie pour ourdir de nouveaux projets, mais également pour échapper aux plans de son Empereur dont il avait connaissance. En dépit de ces mystères, il demeure l'un des plus grands Sith de son époque, reconnu par l'Empereur lui-même.

Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/06/2017
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : Shess'caro'csapla

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Darth_Jadus
  • http://www.swtor.com/info/holonet/biographies/darth-jadus

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dark Jadus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité