StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Nyriss
Biographie
 
Dark Nyriss était une femme issue du Peuple Sith (ou Sith au sang pur). Elle fut l'un des membres siégeant au Conseil Noir, environ trois cents ans avant la signature du Traité de Coruscant, lorsque la République n'avait pas encore eu connaissance du renouveau de l'Empire. Ambitieuse et très puissante, Nyriss resta plus de vingt années au Conseil, résistant aux différents complots à son encontre. Plus qu'intéressée par les anciens sortilèges Sith, elle vieillit très rapidement à cause des effets du Côté Obscur. Mais sa force n'en resta pas moins immense... Bien qu'ayant juré fidélité à l'Empereur, Nyriss envisageait, avec d'autres membres du Conseil, de renverser le Seigneur Noir.

Alors qu'elle était en voyage sur Nathema avec le Seigneur Scourge, elle tomba sur Revan qu'elle captura et enferma dans sa forteresse de Kaas City. D'abord intriguée par le Jedi, elle se lassa rapidement et confia l’interrogatoire à Scourge. Après plusieurs années d'emprisonnement, Revan réussit à retourner Scourge contre sa supérieure. Lorsque l'Exilée, partie à la recherche de Revan, rencontra le Sith, celui-ci se présenta devant l'Empereur et dénonça le complot de Nyriss visant à le détrôner. Le Seigneur Noir ne tarda pas à envoyer la Garde Impériale à l'assaut de la forteresse de Nyriss. Scourge et l'Exilée profitèrent du chaos pour libérer Revan. Mais alors qu'ils allaient sortir de la prison, Dark Nyriss fit son apparition, plus menaçante que jamais. Elle surpassa rapidement le Sith et la Jedi. Mais, alors qu'elle allait en finir, Revan se précipita à sa rencontre et il lui renvoya sa décharge d'éclairs qu'elle prit de plein fouet. La conseillère noire mourut sur le coup.
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/06/2012
Rédacteur(s) : Brozaone
Mise en page : Brozaone

Sources

The Old Republic: Revan (Livre)

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dark Nyriss. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité