StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Komari Vosa
Biographie
 
Cette jeune femme faisait autrefois partie de l'Ordre Jedi et était l'apprentie du célèbre Maître Jedi Dooku. En tant qu'étudiante, la jolie humaine aux cheveux blancs avait montré un tempérament agressif surprenant et était douée dans le combat à deux sabres-lasers qui possédaient, comme l'arme de son Maître, des manches recourbés.

Komari fit partie du groupe envoyé sur Galidraan pour stopper les guerriers Mandaloriens et en tua 20. Bien que les Jedi déplorèrent le conflit contre ces combattants sur-entraînés, Dooku exprima son admiration pour sa Padawan qui avait fait preuve de ses capacités et lui promit un bel avenir au sein de l'Ordre.

Cependant, ce fut pour elle une trahison quant Dooku l'empêcha d'accomplir les épreuves qui auraient pu l'amener au rang de Chevalier Jedi. En effet, le Comte avait remarqué l'attachement grandissant et les sentiments qu'elle lui portait. Cela amena le Conseil Jedi à mettre fin à sa formation. Enragée, la jeune femme quitta Coruscant et se joignit à un groupe de Jedi envoyé sur Baltizaar pour secourir le peuple du culte mortel Bando Gora. Beaucoup de Jedi périrent et Vosa fut présumée morte.

En fait, elle survécut mais fut torturée par les membres de Bando Gora. Succombant au Coté Obscur de la Force, elle se joignit à ses bourreaux, tuant ses camarades Jedi prisonniers eux-aussi, et élimina les leaders de Bando Gora. Elle s'en sortit avec de nombreuses petites cicatrices au menton et sur le haut de son corps.

Révélant son nouveau pouvoir, elle prit les commandes du culte et, de sa base sur la lune-cimetière Kholma du système Bogden, Komari prépara sa revanche envers Dooku, la République et ses anciens camarades Jedi qui l'avaient trahis.

Sous les ordres de Komari Vosa, le culte Bando Gora terrorisa énormément de personnes en effectuant des actes d'une extrême violence. Le culte utilisa aussi les seigneurs du crime pour distribuer une nouvelle forme de narcotiques, qui rendaient les gens esclaves du culte. Komari les utilisait ensuite grace à ses capacités dans la Force pour éliminer les ennemis de Bando Gora.

Quand les activités de Komari devinrent une menace pour les plans Séparatistes de Dooku, qui entre-temps avait quitté les Jedi et était devenu le Seigneur Sith Dark Tyranus, celui-ci recruta le chasseur de primes Jango Fett pour mettre un terme à ses actions.

Komari captura Jango, qui était à sa recherche, et le tortura, lui infligeant de nombreuses cicatrices. Mais Fett se libérera avec l'aide d'un autre chasseur de primes nommée Zam Wesell. Komari fit alors face au guerrier Mandalorien et combattit pour sa vie. Mais Jango fut plus fort qu'elle et la Jedi Noire mourut sur la devise de Fett: 'Mort ou vif'.

Elle ne sut jamais que son ancien mentor l'avait manipulée ainsi que Fett, pour savoir qui serait la source parfaite pour l'armée de clones qu'il allait bâtir.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/12/2008

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Komari Vosa. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité