StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Boc Aseca
Biographie
 
Surnommé Boc le Brutal, ce Twi'lek fut l'un des Jedi Noirs que Jerec rallia à lui. Outre son incroyable maîtrise du sabre-laser, l'une des particularités de Boc était sa tendance à rire en toutes circonstances, tendance qui le faisait passer pour fou auprès de ses comparses, alors qu'elle n'avait pour but que de déstabiliser ses adversaires.

Né sur Ryloth, Boc rata de peu l'occasion d'être élevé au sein des Jedi, Anoon Bondara, le membre de l'Ordre assigné à la recherche de jeunes enfants sensibles à la Force sur Ryloth, ayant été tué l'année de sa naissance. De plus, lorsque le Maître Nejaa Halcyon découvrit finalement le potentiel du Twi'lek, il le jugea trop vieux pour être amené au Temple. Bien que rejeté, sa volonté de devenir un Jedi ne faillit pourtant pas, Boc ne cessant d'être bercé par les légendes de héros Jedi issus de son peuple, comme Aayla Secura, Tott Doneeta ou Newar Forrth.

Toutefois, lorsqu'arriva l'avènement de l'Empire du maléfique Palpatine, tout ce qu'obtint le Twi'lek fut une place d'esclave auprès du Vice-Amiral impérial Terrinald Screed. Sa vie changea pourtant du tout au tout lorsqu'il rencontra le Jedi Noir Jerec, car, même s'il fut confié à l'ancien Jedi en qualité d'esclave, ce dernier utilisa son affinité avec la Force pour faire de Boc un adepte du Côté Obscur et un fidèle disciple, pour faire de lui un être important comme il en avait toujours rêvé.

Peu après la Bataille d'Endor, lorsque Jerec se lança à la recherche de la Vallée des Jedi, il apparut comme une nécessité de capturer le Jedi Qu Rahn, l'un des rares individus à connaître l'emplacement du site. Naturellement, Boc aida le Jedi Noir dans cette tâche, et c'est sur Dorlo qu'ils retrouvèrent leur adversaire. Mais alors qu'il tentait d'abattre Duno Dree, le pilote et ami de Rahn, le Twi'lek fut blessé à la jambe par le Chevalier Jedi, une blessure qu'il ne put soigner et qui lui donna envie d'exécuter froidement son ennemi, chose toutefois faite par Jerec quelques jours plus tard.

Désormais en possession des coordonnées de la Vallée des Jedi, Boc, Jerec et leurs compagnons se lancèrent donc pleinement dans leur quête, mais un obstacle se présenta à eux: Kyle Katarn, un agent de la Nouvelle République sensible à la Force. Lorsque celui-ci atteignit Ruusan, Jerec lui proposa alors d'embrasser le Côté Obscur, mais Katarn refusa, et son vaisseau s'écrasa à la surface de la planète. Aidé par Sariss et Yun, Boc constata néanmoins que le mercenaire était toujours en vie, et, après avoir brisé son sabre-laser, celui de Qu Rahn à l'origine, il le laissa aux mains des deux Jedi Noirs. Mais à la grande surprise du Twi'lek, Kyle réussit à survivre à ses deux ennemis, et il affronta Boc à l'entrée de la Vallée des Jedi, combat que perdit le Twi'lek malgré sa puissance et qui permit à Katarn de tuer Jerec par la suite.
Apparitions
 
Nouvelle République
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/02/2009

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Boc Aseca. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité