StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Anoon Bondara
Biographie
 
Le maître Jedi <a href=Anoon Bondara saute de son airspeeder, sabre activé à la main, pour affronter Dark Maul, sur Coruscant' width='250' />Ce Maître Jedi Twi'lek doté de 2 Lekkus élancées et au torse musclé, approchant de la cinquantaine, fut l'un des plus grands bretteurs de l'Ordre. De plus, il avait une parfaite maîtrise du Teräs Käsi. Etant instructeur au sabre-laser, Anoon Bondara entraîna nombre de jeunes apprentis, dont sa Padawan, et un combat contre le natif de Ryloth était particulièrement instructif, comme le pensaient nombre de Maîtres Jedi.

Quand sa Padawan Darsha Assant fut chargée d'escorter l'ancien agent Fondorien du Soleil Noir, nommé Oolth, du Corridor Ecarlate au Temple Jedi, Maître Bondara s'inquièta pour elle, conscient du danger que présentait cette mission. Mais il devait la laisser partir, car si elle réussissait cette épreuve, le titre de Chevalier Jedi lui serait descerné.

Néanmoins, Darsha revint quelques heures plus tard, en lui annoncant son échec et la mort du Fondorien. Anoon tenta de la calmer et repartit avec elle dans le Corridor Ecarlate, l'un des endroits les plus mal famés de Coruscant, sans en prévenir le Conseil Jedi. Il s'assura alors de la mort d'Oolth. Mais au moment où ils repartirent vers le Temple, Anoon et Darsha ressentirent une sensation obscure issue d'un personnage vêtu de noir. Celui-ci était en train de poursuivre un humain et un droïde.

Bondara se précipita pour sauver les deux proies mais son airspeeder fut touché par celui qui s'avéra être le Seigneur Noir de Sith Dark Maul. Ne pouvant plus rejoindre le Temple Jedi, le Twi'lek laissa le Corellien Lorn Pavan et son associé robotique Tope-Là aux soins de son apprentie, en espérant qu'ils s'échappent, et se précipita pour combattre Maul.

Ayant trouvé en Dark Maul un autre adepte du Teräs Käsi et un furieux adversaire, Anoon Bondara ne put que mettre en pratique les techniques de défense au sabre-laser. Complètement en phase avec la Force, le Maître Jedi trouva un moyen de vaincre le Sith. Il s'approcha de la motojet de Maul et plongea sa lame verte dans l'unité de propulsion. Bondara fut désintégré sur le champ par l'explosion de la cellule énergétique, mais son sacrifice fut vain car Dark Maul survécut à l'explosion.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/02/2013

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Anoon Bondara. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité