StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Owen Lars
Durant la Guerre des Clones
 
Lorsqu’Anakin vint sur Tatooine pour retrouver sa mère, suite à des cauchemars, il fit la rencontre de sa belle-famille qui lui annonça la mauvaise nouvelle. Il partit à la recherche de sa mère et après l’avoir retrouvé, tua l’ensemble des Tuskens. Il ramena le corps de sa mère à son époux et tous assistèrent aux funérailles. Le lendemain, Anakin partit emportant C-3PO avec lui.

Durant la Guerre, Owen et Beru se marièrent et reprirent la gestion de la ferme après la mort de Cliegg.

Lorsque la guerre toucha à sa fin et qu’Anakin devenait Dark Vador, sa femme Padmé accoucha de jumeaux, Luke et Leia. Afin de les protéger de leur père, tombé dans le côté obscur, Obi-wan Kenobi et Yoda décidèrent de les séparer et de les confier à des personnes de confiances. C’est ainsi qu’Obi-Wan se rendit sur Tatooine et confia Luke à Owen et Beru. Kenobi resta sur la planète pour veiller de loin sur l’enfant.
Sous l’Empire
 

1. Élever Luke

Alors qu'Owen et Beru élevaient leur neveu dans la ferme familiale, lui cachant le passé et l’identité de son père, le couple devait faire face aux envies de voler et de voyager du jeune garçon. Owen n’appréciait également pas Ben Kenobi, qui gardait un oeil discret sur Luke, mais à qui Ben avait demandé de  ne pas s’approcher de sa famille.

Environ neuf ans après la prise de pouvoir de Palpatine, et un an après la grande sécheresse qui avait touché Tatooine, Owen dut punir Luke et le priver de vol jusqu'à nouvel ordre après que ce dernier eut endommagé un Skyhopper. Quelques jours plus tard, au marché, Owen eut la surprise de voir que Luke avait récupéré une caisse pleine de pièces nécessaires à la réparation du vaisseau endommagé. Il n'eut aucune difficulté à deviner que les pièces étaient en réalité un présent d'Obi-Wan. Il se rendit donc à la nuit tombée dans la demeure de l'ermite, et lui rendit les pièces, tout en le sermonnant, le jugeant responsable de la mort du père de Luke, insistant lourdement sur le fait qu'il n'avait pas besoin de l'aide de l'ex-Jedi. 

Il voulut ensuite se faire pardonner auprès de Luke, et lui acheta lui-même des pièces nécessaires. Mais à son arrivée chez lui, il ne le trouva pas, mais fut kidnappé par Krrsantan le Noir. Ce dernier l'amena aux canyons à proximité. Owen se fit alors rouer de coups et hurla, ce qui attira Obi-Wan Kenobi, la vraie cible du chasseur de primes. L'oncle de Luke vit alors le duel entre les deux débuter. L'ex-Jedi fut rapidement prisonnier, ayant refusé de se servir de son sabre et de la Force. Mais le Wookiee menaça ensuite de jeter Lars dans le vide, et Kenobi n'eut d'autre choix que d'utiliser la Force. Lars essaya tant bien que mal de s'accrcocher à quelque chose pour ne pas tomber, mais ce fut peine perdue puisque Ben le lâcha, épuisé par les coups de Krrsantan. Heureusement pour Owen, son neveu arriva à ce moment-là à bord du Skyhopper réparé, et arrêta la chute de son oncle, pendant que Kenobi mettait fin à son duel avec le chasseur de primes.

2. Droïdes et message

Un jour, alors qu’ils achetaient des droïdes à des Jawas, Owen et Luke firent la rencontre avec R2-D2 et C-3PO qui avaient successivement appartenus aux parents et à la sœur de Luke, dont ils ignoraient encore l’existence. Ils les achetèrent puis rentrèrent à la ferme. Alors que Luke nettoyait les droïdes, il découvrit le message de demande d’aide de la jeune Leia Organa s’adressant à Obi-Wan Kenobi. Le lendemain matin, R2 avait disparu et Luke, accompagné de 3PO, partit à sa recherche. En chemin, il rencontra Ben Kenobi.
Pendant ce temps, les forces impériales à la recherche des droïdes retrouvèrent leur trace à la ferme Lars et, sur les ordres de Dark Vador, les stormtroopers tuèrent Owen et Beru.
Lorsque Luke revint à la ferme il trouva le corps de son oncle et de sa tante. N’ayant plus rien à perdre, il quitta la planète en compagnie de Kenobi et des droïdes pour embrasser sa destinée.
 

Parents :

 

Conjoint(e) :

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie    L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/06/2016
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Link

Sources

  • Star Wars, Episode II et III.
  • Star Wars, de Jason Aaron

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Owen Lars. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité