StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Beru Whitesun Lars
Jeunesse
 
Beru Whitesun grandit sur Tatooine, près du spatioport de Mos Eisley. Elle y vécut dans une ferme avec sa sœur, Dama et son frère Haro. La famille Whitesun était installée dans cette région depuis au moins trois générations lorsque Beru vint au monde.


 
Rencontre avec les Lars
 
Peu de temps avant le début de la Guerre des Clones, Beru rencontra un jeune homme du nom d’Owen Lars, également fermier qui vivait avec son père Cliegg Lars et sa belle-mère Shmi Skywalker. Les deux jeunes gens tombèrent amoureux et ne se quittèrent plus, Beru se rapprocha ainsi également de l’ensemble de la famille Lars. Elle emménagea avec eux quelque temps plus tard.

Elle était présente lorsque les Tuskens enlevèrent Shmi et que les hommes du village partirent à sa recherche, revenant bien moins nombreux. Cliegg quant à lui, revint mais perdit sa jambe droite.

Environs un mois plus tard, Beru et le reste de la famille Lars eurent la chance de rencontrer Anakin Skywalker, le fameux fils dont Shmi parlait à longueur de temps. Ce dernier était venu pour retrouver sa mère suite à de terribles cauchemars. Il apprit son enlèvement et partit à sa recherche. Il revint avec le corps sans vie de sa mère, après avoir tué les Tuskens. La famille Lars, et le couple Skywalker organisèrent les funérailles de Shmi avec une profonde tristesse.

Anakin quitta la planète dans la foulée, emmenant avec lui C-3PO, droïde qu’il avait construit des années plus tôt et qui n’avait jamais quitté sa défunte mère.
Mère adoptive
 
Les évènements s’enchaînèrent dans la vie galactique et dans la vie de Beru. Alors que la galaxie s’époumonait dans la guerre des clones, dans la ferme Lars, Cliegg mourut de chagrin et des suites de sa blessure. Quelque temps plus tard, les héritiers de la ferme se marièrent.

Au moment où la guerre des clones prenait fin et qu’Anakin devenait Dark Vador, Padmé, sa femme, mettait au monde Luke et Leia. Obi-Wan se rendit sur Tatooine où il confia Luke à Beru et Owen, tante et oncle de l’enfant.

titre img

Les Lars, élevèrent Luke dans le secret de ses origines en le tenant éloigné de Kenobi, resté sur la planète pour veiller sur lui secrètement. Beru et Owen firent ce qu’ils purent pour tenir Luke éloigné des histoires de Jedi qu’il pouvait entendre à l’école, de certains de ses dons qui se manifestaient... Ils furent des parents aimants et attentifs.

Malgré tout, alors que Luke s'approchait de ses 10 ans, Beru ne put éviter que Luke soit témoin de son futur. Elle et Owen furent en effet attaqués par le chasseur de primes Krrsantan Le Noir, engagé par Jabba pour tuer Kenobi, en guise de vengeance après que l'ex-Jedi ait tué ses hommes de main après la grande sécheresse. Beru ne put empêcher Owen d'être kidnappé, et indiqua à Luke où le Wookiee était parti. Le jeune garçon réussit à sauver son oncle pendant que Kenobi affrontait le chaseur de primes.
L’Attaque Impériale
 
Après avoir acheté deux droïdes à des Jawas avec son oncle, Luke s’occupa de les remettre en état. Le lendemain, alors que l’un d’eux s’était échappé, il partit à sa recherche, accompagné du second, ne manquant pas de saluer sa tante avant de partir. Durant son absence, les forces impériales, à la recherche des deux droïdes, retrouvèrent leurs traces jusqu’à la ferme Lars. Ils tuèrent Owen et Beru, ne leur laissant aucune chance.

A son retour, Luke découvrit le massacre et décida que n’ayant plus rien sur Tatooine, il pouvait désormais partir avec Kenobi qu’il avait rencontré plus tôt.
 

Conjoint(e) :

 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie    L'Encyclopédie de la Trilogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/06/2016
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Star Wars, Episode II et III.
  • Wookieepedia, The Star Was Wiki.
  • Star Wars, de Jason Aaron

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Beru Whitesun Lars. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité