StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Loth-loup
Description
 

Les Loth-loups étaient de grands prédateurs natifs de la planète Lothal. Dangereux et très difficiles à  apercevoir, ces imposantes créatures représentées sur des peintures archaïques dans des grottes de la planète avaient fini par devenir un mythe jusqu'à ce que l’espèce réapparaisse mystérieusement peu de temps avant la bataille de Yavin.

Ces canidés de plus de 3 mètres de long étaient de redoutables prédateurs taillés pour la course. D’une couleur de fourrure variant généralement du gris au blanc, ces créatures possédaient également des yeux jaunes perçants et des écailles chitineuses leur recouvraient les pattes, le museau et le bassin. Les Loth-Wolf étaient connus pour se déplacer en meute, avec généralement un individu Alpha à leur tête. D’une intelligence remarquable, ces créatures semblaient même étrangement sensibles à la force, et capables de s’exprimer en basic en de rares occasions.

Histoire
 

En -1, le rebelle Ezra Bridger, alors de retour sur Lothal sa planète natale, aperçut au cours d’une mission de reconnaissance un grand Loth-Wolf blanc. Par la suite ce même Loth-Wolf aida le rebelle en le transportant lui et la rebelle mandalorienne Sabine Wren sur son dos, pour échapper aux forces impériales qui avaient alors pris la planète.

Peu de temps après, le Loth-Wolf blanc revint avec deux autres Loth-Wolf de sa meute pour aider Ezra et les autres membres du Ghost à fuir les impériaux, en les emmenant dans une grotte secrète permettant de traverser la planète pour ressortir dans l’autre hémisphère dans une grotte identique, utilisant un système de transport inconnu rappelant le voyage hyperspatial.

Les Loth-Wolf semblaient avoir un intérêt tout particulier pour le Jedi rebelle Kanan Jarrus, qu’ils appelèrent même par son vrai nom de naissance, Dume.

Peu de temps après le sauvetage réussi de Hera Syndula, mais qui se solda toutefois par la mort du Jedi Kanan Jarrus, les Loths-Wolfs se manifestèrent une fois encore à son jeune apprenti Ezra Bridger. Ils poursuivirent le garçon pour finalement l’emmener dans un  lieu isolé où, lors d’une vision, lui apparut Dume, le plus imposant des Loth-Wolfs. Celui-ci parvenait le mieux à s’exprimer en Basic. La gigantesque créature le mit alors en garde contre les secrets cachés à l’intérieur du temple de Lothal, et le Loth-Wolf blanc lui remit une mystérieuse tablette de pierre ornée de symboles. Après quoi les Loth-Wolfs disparurent une fois encore. Sentant le réel danger, l’équipage du Ghost décida d’un commun accord de se rendre au Temple de Lothal afin de contrecarrer les plans des impériaux. Une fois encore, les loth-loups furent d’une grande aide, transportant sur leur dos les rebelles, et utilisant un procédé mystérieux pour disparaître dans les hautes herbes des plaines de Lothal et se retrouver instantanément aux abords du temple. 

Grâce à cette rapide intervention, les rebelles parvinrent à infiltrer le site de fouilles installé par l’Empire dans le temple, et Ezra Bridger trouva même le moyen d’y ouvrir un portail vers le Monde entre les Mondes, un plan spirituel situé hors de l’espace et du temps. Après avoir enduré certaines épreuves éprouvantes dans cet univers à part, Ezra finit par en ressortir et scella le portail, ce qui entraîna la disparition du temple. Avant de quitter les lieux, Ezra aperçut au loin le Loth-Wolf blanc et par son intermédiaire, fit ses adieux à son défunt maitre Kanan Jarrus.

Peu de temps après, les loth-loups aidèrent les Rebelles lorsque les Impériaux, menés par Arihnda Pryce, attaquèrent leur base sur Lothal. D'abord en sous-nombre, Ezra et les siens se réfugièrent dans une grotte d'où jaillirent les loups, qui tuèrent de nombreux ennemis et permirent la capture de Pryce. 

Enfin, alors que certains Rebelles étaient partis en direction de Capital City, les loups protégèrent l'avant-poste Rebelle où étaient restés Mart Mattin, Cikatro Vizago et Wolffe, en faisant notamment fuir Rukh.

Dossiers associés
 
Star Wars Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/03/2018
Rédacteur(s) : Erytram
Mise(s) à jour : Link

Sources

Star Wars Rebels

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la créature par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Loth-loup. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité