StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Académie impériale de Lothal
Description
 

L'Académie Impériale de Capital-City sur la planète Lothal, était le lieu où les enfants les plus prometteurs étaient admis, à l'âge de quinze ans, puis formés afin de devenir des stormtroopers ou bien pour travailler tout simplement au sein de l'Empire en tant qu’officiers. La direction de l’académie était assurée par le commandant Cumberlayne Aresko et son second Myles Grint. Même s’il leur arrivait de superviser des entrainements, la formation des cadets était principalement assurée par le sergent Currahee et le lieutenant Chiron. A l’arrivée des cadets, ils devaient subir deux semaines d’entrainement intensif, sans voir leur famille, pour mesurer leurs capacités et leur mental. Ces deux semaines appelées « semaines d’orientation » avaient également pour objectif de déterminer qui suivrait plutôt la formation de stormtrooper et qui irait rejoindre les rangs des officiers. Après quoi, les cadets avaient la possibilité de communiquer  régulièrement avec leurs proches. Ils étaient divisés en unités non mixtes de 4 individus. Les unités appartenant elles-mêmes à des escouades. Lorsque le grand Inquisiteur assassinat Aresko et Grint, c’est le capitaine Piers Roddance qui fut nommé à la tête de l’académie.

Cinq ans avant la Bataille de Yavin, Zare Leonis intégra l’académie afin de découvrir pourquoi sa grande sœur Dhara avait disparu mystérieusement un an auparavant. Zare y apprit que la formation que recevaient les jeunes cadets permettait aux impériaux de déceler ceux qui étaient sensibles à la Force pour les remettre au Grand Inquisiteur, ce qui arriva à la sœur de Zare. Afin de savoir quels cadets étaient susceptibles d’utiliser la Force, leurs instructeurs leurs faisaient passer des épreuves physiques et techniques dans le Puits, doté d’une infrastructure modulable.

La même année, Ezra Bridger s'infiltra dans l'académie, afin d'y dérober un décodeur contenant des informations vitales. Si la mission fut un succès, Ezra souhaita rester un jour de plus afin d’aider le cadet Jai Kell à s’échapper puisqu’il se trouvait être sensible à la Force. Zare les aida dans cette entreprise mais voulut rester pour conserver sa couverture et continuer les recherches de sa sœur.

Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/12/2017
Rédacteur(s) : Link224
Mise(s) à jour : Aymerix

Sources

Star Wars Rebels
Des rebelles dans les rangs

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Académie impériale de Lothal. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité