StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Myles Grint
Biographie
 

1. Présentation

Myles Grint était un humain au service de l'Empire. Il était commandant en second et assistait très souvent Cumberlayne Aresko dans les rues de Capital City, sur Lothal. Il aidait également le commandant dans la formation des cadets de l'Académie Impériale. Cinq ans avant la bataille de Yavin, lui et Aresko furent contraints d’arrêter l’officier du BSI Jenkes et de l’exécuter pour avoir porté de fausses accusations contre le chasseur de prime Bossk, pour avoir organisé des combats clandestins de gladiateurs, ainsi que pour plusieurs meurtres dont celui de Ferpil Wallaway.

2. Un vendeur dissident

La même année, Aresko et lui arrêtèrent un marchand de jogan car ce dernier avait eu la mauvaise idée de critiquer les méthodes de l'Empire. Le marchand fut escorté et Grint en profitait pour manger un de ses fruits gratuitement lorsqu'un code d'alerte rouge fut déclaré sur les ondes impériales. Cet appel était en fait un faux puisque l'oeuvre d'Ezra Bridger qui avait volé le comlink d'Aresko. Grint jeta alors le panier rempli de fruits au sol et suivit Aresko au point de rendez-vous.

3. A l'Académie Impériale

Tout comme Cumberlayne Aresko, Myles Grint formait les jeunes recrues à l'Académie Impériale de Lothal, avant que celles-ci ne deviennent des stormtroopers. C'est ainsi qu'il eut à s'occuper de l’escouade LRC077 composée entre autres d'Ezra Bridger (présent sous une fausse identité et ayant une mission secrète), Jai Kell, Zare Leonis et Oleg. Les cadets participèrent ainsi à des épreuves mesurant leur force physique, mais aussi leur adresse et leur réflexion. Aresko et Grint ne purent s'empêcher de remarquer les performances d'Ezra et Jai Kell. En effet, le but de ces épreuves était de repérer les éventuels cadets sensibles à la Force, afin de les donner au Grand Inquisiteur.

Ayant eu vent de la venue de l’Inquisiteur, Ezra qui avait d’ores et déjà accompli sa mission, décida néanmoins de rester un jour de plus afin d’aider Jai Kell à s’enfuir de l’académie pour qu’il ne finisse pas entre les mains de l’Inquisiteur. Grint assista donc à la fuite des deux cadets Ezra et Jai à bord d'un CD-TT, pendant que son compère Aresko donnait l'alarme.

4. Un jour de l'Empire explosif

Peu après, Myles Grint fut présent au défilé impérial lors du jour de l’Empire. Cela faisait maintenant 15 ans que Palpatine s’était proclamé Empereur, aussi Grint obligea certains citoyens de Lothal mécontents et n’appréciant pas le régime d’applaudir au discours de la ministre Maketh Tua. Cependant, les festivités furent interrompues par l’arrivée des rebelles Hera, Kanan, Chopper, Zeb, Sabine et Ezra. En effet, le nouveau modèle de chasseur TIE, présenté à l’occasion fut détruit par le groupe. Alors que ceux-ci tentaient de fuir, Myles Grint ainsi que Cumberlayne Aresko, quelques transports de troupes et un bataillon complet de soldats s’interposèrent. Les rebelles, à bord d’un véhicule volé à l’Empire ne ralentirent même pas, passant au travers le barrage mis en place pour essayer de les empêcher de s’enfuir, projetant le commandant au sol.

5. L'échec de trop

Quelques temps plus tard, Cumberlayne Aresko et Myles Grint étaient à bord d’un transporteur de troupes, accompagné de speeder-bikes, et poursuivaient une partie de l’équipage du Ghost (Ezra, Kanan et Sabine), eux-mêmes sur des swoops. Alors qu’ils approchaient de l’entrée de la ville, Aresko ordonna aux speeder-bikes de se séparer afin de piéger les rebelles. Ce fut un fiasco, ces derniers se débarrassant très facilement des Impériaux.

Aresko et lui furent alors convoqués par Tarkin à l’Académie Impériale. Le Grand Moff les reçut en compagnie de la Ministre Maketh Tua et de l’Inquisiteur. Tarkin était très mécontent de l’absence de résultats des deux officiers Impériaux et, malgré leurs protestations, ordonna à l’Inquisiteur de les éliminer. Grint fut donc tué par le sabre laser du Pau’an.

Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/12/2017
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk
Mise(s) à jour : Link224, Dark Startis 23, Aymerix

Sources

Star Wars Rebels
Les aventures d'Ezra
Des rebelles dans les rangs

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Myles Grint. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité