StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jenkes
Biographie
 

Quatorze ans avant Yavin, Jenkes se trouvait sur la planète Nyriaan où il s’était allié à un criminel Dug du nom de Takkaro avec lequel il organisait des combats de gladiateurs. Pour faciliter leur business et couvrir leurs traces, Jenkes décida de rentrer dans l’armée impériale. Il finit par devenir lieutenant du Bureau de la Sécurité Impériale (BSI) et se retrouva en poste sur la planète Lothal où il tua rapidement son supérieur Herdringer pour prendre sa place. Utilisant sa position, il reprit son affaire avec Takkaro sur cette nouvelle planète après que ce dernier ait dû fuir Nyriaan étant donné qu’il ne pouvait pas rembourser une dette qu’il avait contractée auprès du sénateur local. Sur Lothal, Jenkes utilisait une double identité pour diriger ses combats et se faisait appeler « Le commissaire ». Pour vendre les places de ses combats de gladiateurs, il passait par des commerçants ou contrebandiers locaux comme Ferpil Wallaway pour lequel travaillait Ezra Bridger.

Comme Takkaro était recherché, ce n’était qu’une question de temps avant qu’un chasseur de prime ne retrouve sa trace. C’est ainsi que Bossk arriva en l’an 5 avant Yavin pour récupérer sa proie. Il fut accueilli par Jenkes qui se fit passer pour le lieutenant Herdringer, alors fraichement décédé, et qui lui demanda ce qu’il venait faire. Comme Bossk lui expliqua qu’il cherchait Takkaro et pourquoi, Jenkes décida de lui tendre un piège. Tout d’abord il fit déclarer Bossk hors la loi. Puis, il organisa avec Takkaro un traquenard dans une taverne où Takkaro ferait l’appât pendant que des assassins attendraient Bossk. Entre temps Bossk s’était allié avec Ezra Bridger et tout deux déjouèrent le plan de Jenkes avant de s’enfuir. Alors qu’ils enquêtaient, ils comprirent rapidement qui était derrière le piège tendu à Bossk et décidèrent de le démasquer. Pour couvrir ses traces, Jenkes tua Ferpil Wallaway mais fut retrouvé par Bossk lors d’un de ces fameux combats de gladiateurs. Bossk mis Jenkes au tapis et le livra aux autorités impériales qui disculpèrent Bossk des accusations émises par Jenkes avant de faire exécuter ce dernier.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/03/2017
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Les aventures d'Ezra

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jenkes. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité