StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Currahee
Présentation
 

Currahee était une femme sergent et instructrice à l’académie impériale de Lothal durant les quelques années avant la bataille de Yavin après son transfert de la planète Marleyvane. Dotée de petits yeux noirs perçant et de fines lèvres pincées, elle possédait également des jambes assez courtes, des cheveux gris clair et des mains charnues.

Biographie
 

Cinq ans avant la bataille de Yavin, arrivèrent à l’académie de jeunes gens comme Zare Leonis, Jai Kell, Nazhros Oleg ou Pandak Symes. Durant les deux premières semaines d’entrainements appelées « semaines d’orientation », le rôle de Currahee était de pousser les élèves à bout pour que seuls les meilleurs continuent la formation. De fait, elle supervisait à la fois les divers entrainements des cadets, mais également le reste de leur vie à l’académie, y compris leurs chambres où elle ne manquait pas d’apparaitre pour diverses inspections. Durant les deux semaines d’orientation, elle ne manqua pas de rabrouer Pandak qui n’arrivait pas à suivre les entrainements et qui finit par quitter l’académie.

Quelques temps après, elle confia ses équipes au commandant Cumberlayne Aresko et Myles Grint qui leurs présentèrent le Puits. Il s’agissait d’une zone d’entrainement très particulière dans laquelle les cadets auraient à passer plusieurs épreuves. Les gagnants se voyant attribuer diverses récompenses comme la possibilité d’obtenir un stage au QG impérial de Lothal. Sous la supervision du commandant, elle continua à veiller à ce que les entrainements et les nouvelles épreuves se passent bien.

Après l’attaque de rebelles contre l’académie, Currahee continua à entrainer les cadets avec Chiron, tant à la course, à l’endurance ou au tir et autres exercices militaires. Elle du également séparer Zare et Oleg, qui se battaient souvent, car ce dernier accusait Leonis d’être un traitre qui avait aidé les rebelles à attaquer l’académie puis à s’échapper.

Lorsque tous les cadets furent affectés à la surveillance des citoyens de Lothal après une attaque rebelle sur Lothal, elle supervisa avec les autres officiers les opérations. Elle appuya plus tard la demande de Chiron de faire transférer Zare Leonis à l’académie d’Arkanis. Après la finalisation du transfert, elle informa Leonis qu’il était monté en grade et le félicita chaleureusement.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/05/2018
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Des rebelles dans les rangs
Justice impériale

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Currahee. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité