StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Caleb
Biographie
 
Caleb était un guérisseur habitant la planète dévastée par la guerre d'Ambria. Il se voulait neutre dans ce conflit opposant les Jedi aux Sith, et ne soignait que les gens communs. Quand Dark Bane, empoisonné par Githany, vint solliciter son aide, Caleb la lui refusa. Quand Bane menaça de le tuer ou de le torturer, Caleb plongea la main dans l'eau bouillante pour lui prouver que ça ne lui faisait pas peur. Finalement, le Sith parvint à le faire céder en menaçant la vie de sa fille, que Caleb avait caché dans sa cabane. Après qu'il fut guérie, Bane ne tua pas le guérisseur et sa fille, présageant qu'ils lui seraient peut-être utiles plus tard.

Sa prédiction se vérifia dix ans plus tard, quand Dark Bane, gravement blessé par les Jedi, fut ramené sur la planète par son apprentie Zannah pour que Caleb lui vienne en aide. Il refusa une nouvelle fois, mais cette fois, sa fille n'était plus là pour qu'on fasse pression sur lui. Présageant que les Sith reviendraient, il s'était occupé de faire changer l'identité de sa fille et de lui faire quitter Ambria. Darovit, le cousin de Zannah, parvint à convaincre le guérisseur de soigner Bane en échange que ce dernier se livre aux Jedi ensuite. Mais quand les Jedi arrivèrent sur Ambria pensant capturer le dernier des Sith, ils découvrirent les restes mutilés de Caleb ainsi que Darovit, en proie à de grands troubles mentaux qu'il devait à la magie Sith de sa cousine. Darovit fut tué en attaquant les Jedi, et tout le monde pensa qu'il était le dernier Sith, et que le guérisseur d'Ambria avait succombé de sa main.

En raison des actes courageux de Caleb, les Jedi érigèrent un monument sur Coruscant où fut inscrit son nom, en compagnie des Maîtres Jedi morts sur Tython. Environ dix ans après sa mort, sa fille Serra découvrit le monument, ce qui la poussa à se lancer à la poursuite de Dark Bane, le dernier véritable Seigneur des Sith.
 

Enfants :

 
Apparitions
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/06/2016
Rédacteur(s) : Onimi
Mise en page : Onimi
Mise(s) à jour : Shess'caro'csapla

Sources

  • Jedi vs Sith
  • Dark Bane : La voie de la destruction
  • Dark Bane : La rêgle des Deux
  • Dark Bane : La Dynastie du Mal

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Caleb. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité