StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Githany
Biographie
 
Ancienne membre des Jedi, Githany succomba au Coté Obscur et rejoignit les rangs des Sith lors des premiers jours de la Bataille de Ruusan et leur fournit de nombreuses information sur les tactiques Jedi. Plus tard, elle fut envoyée à l'Académie Sith de Korriban où elle devint rapidement l'une des meilleures élèves, et les maîtres de l'Acadamie lui donnèrent de nombreux cours particuliers. Elle rencontra alors Bane, un apprenti déchu car ayant été ridiculisé en duel par Sirak. Voyant en Sirak un rival potentiel qu'il conviendrait d'éliminer, Githany s'allia à Bane pour provoquer sa chute. Elle devint son professeur, et lui apprit tout ce que les maîtres lui apprirent. Durant ces moments, Githany se surprit à éprouver de l'attirance pour cet homme qu'elle croyait manipuler.

Quand tout les élèves de l'Académie furent envoyés sur Ruusan pour la guerre, Githany servit alors directement le Seigneur Kaan et sur ses ordres, empoisonna Dark Bane, qui était devenu un sérieux danger pour la Confrérie des Ténèbres. Mais celui-ci survécut et admira le courage de la jeune femme, jusqu'à en faire un membre potentiel de l'Ordre qu'il avait l'intention de créer.

Githany se joignit peu après à la méditation organisée par Bane, ayant pour but de rassembler le Coté Obscur afin de détruire les rangs des Jedi présents sur la planète. Mais comme ses pairs, elle eut peur du pouvoir que le Sith dégageait et préféra affronter ses ennemis directement. Dans le combat qui suivit, elle trancha la main de son ancien fiancé Jedi, Kiel Charny, avec son fouet-laser, mais Charny fut tué par un jeune garçon nommé Darovit, que Githany prit finalement comme apprenti.

En rentrant au camp des Sith, elle apprit du Seigneur Kopecz que Kaan avait décidé d'employer une technique de Force pour détruire les Jedi, néanmoins cela impliquait la mort de tous les Sith. Abasourdie, elle quitta les lieux avec Darovit et tenta de rejoindre Dark Bane. Elle tomba alors sur le cousin de son apprenti, devenu Jedi, et elle laissa les deux jeunes gens se battre l'un contre l'autre. Cependant, la technique employée par Kaan et ses hommes fut plus puissante, et Githany fut piégée dans une caverne. Dans ses dernières secondes, elle revit Dark Bane mais son corps tomba en poussière devant le Sith qui déclara qu'elle n'avait jamais rien compris au Coté Obscur.

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/09/2011

Sources

  • Dark Bane : La voie de la destruction
  • Jedi vs Sith

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Githany. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité