StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gelba
Biographie
 

En 980 BBY, la planète Doan était coupée en deux parties, d’un coté les nobles et la famille royale qui vivaient aisément, sans se soucier du reste de la planète, et de l'autre la caste minière qui dénonçaient des conditions de travail déplorables en rejetant toute faute sur la royauté locale. Pour remédier à ces injustices, une humaine faisant partie de la caste minière fut nommée en tant que leader du mouvement de fronde qui se mettait en place, une certaine Gelba. Mais la famille royale continua de faire la sourde oreille à toute demande de la caste, et le danger de l’exploitation des mines persistait malgré le groupe mené par la rebelle. Voyant qu’aucune négociation n'était possible, Gelba et quelques membres de la caste mirent en place le kidnapping du prince Gerra pour pouvoir éventuellement l’utiliser comme moyen de pression. Le plan était d’organiser un guet apens pour pouvoir piéger le prince aux commandes de son speeder, et de s’en saisir pendant la durée des échanges avec la famille royale. Le kidnapping du prince fut un échec retentissant, car Gerra eu un accident pendant la poursuite et il perdit la vie. La famille royale fut rapidement mise au courant de la mort de Gerra, et soupçonna très vite Gelba et les membres de sa caste. Le roi, bien qu’abattu, ne lança pas de représailles pour éviter tout incident diplomatique.

Serra, veuve du prince Gerra, tomba en revanche dans une profonde dépression, mais ne déclencha pas non plus de guerre suite à l’assassinat de son époux. Cependant, Serra avait à ses cotés une garde du corps du nom de Lucia. Celle-ci possédait une loyauté sans failles à l’égard de son amie, allant même jusqu’à désobéir aux ordres donnés par la famille royale au sujet des représailles. Elle engagea illégalement et personnellement une tueuse à gage Ikotchi, surnommée « La chasseresse », qui avait pour mission d’accéder au cœur de la fronde minière, et d’en éliminer chaque membre qui était concerné de près ou de loin à la mort du prince. La République étant au courant des tensions et de l’assassinat du prince Gerra, elle envoya sur place un chevalier Jedi du nom de Medd Tandar, afin de garantir une paix entre les deux parties. Officiellement, le Jedi avait pour mission secrète de rapporter des artefacts Sith découverts légèrement plus tôt par un certain Draado. Medd Tandar organisa une réunion avec les membres de la caste minière pour débattre de l’avenir de celle-ci, mais surtout pour en négocier certaines conditions. Tandis que les discussions s’éternisaient quelque peu, « La Chasseresse » fit irruption, et assassina la totalité des individus présents sur place, notamment Gelba. L’assassin sombra quelques temps plus tard dans le côté obscur et devint l’élève de Dark Zannah.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/06/2016
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Bane : La Dynastie du Mal

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gelba. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité