StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Doan
  • Type Planète
  • Localisation Bordure extérieure
  • Secteur Halthor
  • Système Doan
  • Langue Basic
  • Atmosphère Polluée
  • Climat Chaud
  • Terrains Montagnes, Plateaux, Grottes
  • Richesses Métaux
  • Gouvernement(s) Monarchie
Histoire
 

Petite planète de la Bordure Extérieure, Doan fut colonisée par une population humaine environ dix millénaires avant la Réforme de Ruusan. La surface de la planète était déformée par la présence de multiples colonnes de pierre de cinq kilomètres de hauteur et de plusieurs centaines de mètres de diamètre, rendant le paysage peu attractif. Les familles les plus riches parmi les colons construisirent leurs domaines et leurs palais au sommet de ces colonnes, surplombant ainsi la planète et notamment les classes sociales inférieures qui vivaient à la surface. Le plateau royal était par ailleurs situé sur l'une des plus grandes colonnes de la planète, qui abritait la célèbre Prison de Pierre.

Doan fonctionnait à l'aide de l'industrie minière, car ses sous-sols étaient riches en métaux et faisaient l'économie de la planète, en dépit de son exploitation intensive et abusive. Cependant, les classes minières, les plus nombreuses, étaient dominées et contrôlées par les nobles et la famille Royale qui faisaient du profit sur leur misère. Au fil du temps, les contestations se firent de plus en plus nombreuses vis-à-vis de cette direction élitiste et les mineurs tentèrent de s'arranger de force une rencontre avec le Prince Gerran, très ouvert d'esprit pour un membre de la royauté. Malheureusement, l'opération se passa mal pour les mineurs et le prince fut tué au cours de l'accident, entraînant une guerre permanente entre les mineurs et les nobles.

Au cœur de ce conflit, un événement crucial passa presque inaperçu : la mort du Jedi Medd Tandar et d'un groupe de résistants dans les profondeurs de la planète, qui entraîna le départ de la princesse Serra pour le Temple Jedi de Coruscant, d'où elle décida de kidnapper le Seigneur Sith Dark Bane et de l'enfermer dans la Prison de Pierre. Toutefois, la Prison finit par être détruite en provoquant de sérieux dommages structurels et entraînant une vive réaction de la population envers la famille royale et accentuant le conflit.

Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 30/06/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Bane : La Dynastie du Mal

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Doan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité