StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Prison de Pierre
Description
 
La Prison de Pierre était une antique construction de la famille Royale de la planète Doan, qui se dissimulait au cœur des montagnes, sous le palais. Il s'agissait d'un labyrinthe de cellules sur plusieurs niveaux  d'où il était, selon la légende, impossible de s'échapper. Une salle de contrôle principale existait au centre de la structure, qui donnait l'accès à tous les projecteurs holographiques, toutes les portes de sécurité et surtout au système d'auto-destruction de la prison, qui faisait exploser les multiples charges placées à des endroits stratégiques de la structure pour l'ensevelir à jamais.
Histoire
 

Dans les années qui suivirent la Réforme de Ruusan, cette prison continuait d'être entretenue en dépit de sa fermeture officielle, jusqu'à l'assassinat du Prince Gerran et du Jedi Medd Tandar. Suite à ces événements, la princesse Serra se rendit sur Coruscant et découvrit que le Sith qui avait tué son père Caleb était toujours en vie. Elle engagea ainsi La Chasseuse pour le capturer et elle fit rouvrir la Prison de Pierre pour l'emprisonner. La torture du Seigneur Sith débuta alors, et les nombreuses méthodes applicables dans la prison rendirent l'interrogatoire très long pour Serra, qui ne parvint pas à obtenir d'aveu pour la mort de son père.

Lucia, ancienne camarade de Bane dans la Marche Obscure et proche amie de la princesse, décida alors de libérer le Seigneur Sith, désirant sauver l'âme de Serra avant tout. Cependant, Dark Zannah choisit ce moment pour faire irruption dans la forteresse et engager le combat avec son maître, tuant Lucia au passage. Lorsque la princesse découvrit l'ampleur des dégâts et la situation, elle sombra dans l'hystérie et activa les charges d'auto-destruction de la Prison, comme ultime moyen pour éliminer le meurtrier de son père. Tandis que la prison disparaissait définitivement, Serra prit la fuite.

Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/07/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Bane : La Dynastie du  Mal

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Prison de Pierre. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité