StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Set Harth
Biographie
 
Set a commencé en tant que Padawan Jedi lors des Nouvelles Guerres Sith, mais ne fut pas présent à la dernière bataille de Ruusan, où son maître, Aru-Wen, perdit la vie en même temps que le général Hoth et le Seigneur Kaan lors de l’explosion de la bombe psychique. Le Maître Jedi Ithorien Obba, du Cercle des Connaissances, le prit sous son aile, et ensemble, ils eurent pour principale mission de trouver et de confisquer les artefacts sith à travers toute la galaxie. Mais peu à peu, le jeune Set succomba aux désirs d’argent et de pouvoir, et commença à vendre aux plus offrants les artefacts qu’il trouvait, gagnant assez d’argent pour pouvoir enfin quitter l’Ordre.

Durant sa quête d’autres artefacts Sith, il rencontra, sur Nal Hutta, une autre Jedi Noire, Serinus Bal, qui elle aussi recherchait des artefacts. Ils se battirent en duel jusqu’à épuisement et se firent emprisonner par le seigneur Hutt local. Les deux Jedi Noirs parvinrent à se libérer, mais leur antagoniste avait survécu à leur aventure commune. Après cela, Set Harth s’acheta une luxueuse demeure sur Nal Hutta, et ne chercha pas à cacher sa fortune. D’un naturel assez coquin, il n’hésitait pas à utiliser son argent et sa renommée pour charmer les femmes.

En -980, il se rendit sur la planète Doan à la recherche d’un autre artefact Sith, là où justement son ancien camarade Jedi, Medd Tandar, un autre ancien Padawan d’Obba, avait été envoyé pour résoudre un conflit local. Set força un barman rodien, Quano, de l’amener au mineur qui avait déterré l’artefact en question. Harth le tua avec la Force, et s’empara de son trésor, mais il avait laissé des traces, et un adversaire tout autre allait bientôt se présenter à lui.

Dark Zannah, l’apprentie du Seigneur Dark Bane, remonta sa piste jusqu’à Nal Hutta, où elle affronta le Jedi Noir et le battit facilement grâce à sa sorcellerie Sith. Après son réveil, trois jours plus tard, Zannah offrit l’opportunité à Set de devenir son apprenti Sith. Conscient que la Sith le tuerait si il refusait, il accepta, et se rendit avec elle jusqu’à Doan, là où se trouvait Dark Bane, que Zannah voulait tuer pour prendre sa place. Alors que Zannah se rendit dans la prison pour défier son maître, elle ordonna à Set de rester dans le vaisseau et de l’attendre.

Naturellement, il désobéit, et profita de cette occasion pour fausser compagnie à son maître d’infortune. Il trouva, dans la prison, l’Holocron de Dark Andeddu que Dark Bane était allé chercher ; l’Holocron qui expliquait le rituel du transfert d’essence pour transférer son esprit dans un autre corps, et ainsi devenir immortel. Dans sa fuite, Harth tenta de voler le vaisseau de la Chasseuse, la mercenaire qui avait capturé Dark Bane pour la princesse Serra, et qui serait dans très peu de temps la Sith connue sous le nom de Dark Cognus.

Les deux engagèrent un duel,qui s’éternisa, malgré la destruction imminente de la prison. Set déclara à son adversaire que si ils voulaient vivre, ils devaient cesser ce duel et partir tous les deux dans leurs propres vaisseaux. Cognus accepta, et Set fuit la planète à bord du vaisseau de Zannah, et avec l’Holocron de Dark Andeddu. Craignant que Zannah ne le retrouve sur Nal Hutta, il décida de changer de localisation, mais ce ne fut pas un problème pour lui, qui possédait diverses bases dans la galaxie sous plusieurs fausses identités.

Grâce au rituel du transfert d’essence, Set changea de corps pendant près de quatre siècles, jusqu’à qu’il contacte des cloneurs capables de reproduire son corps d’origine. Puis il utilisa ses clones pour changer de corps à volonté passé un certain âge, acquérant ainsi une jeunesse éternelle. Il s’est fondé une existence d’explorateur légendaire, acquérant gloire, argent et puissance, comme il le désirait.

Son destin final est inconnu, bien qu’on sait que le Sith Dark Tyranus retrouva l’Holocron de Dark Andeddu en -21 sur Korriban. On suppose que Set Harth perdit la vie lors de la Guerre des Yuuzhan Vong, qui provoqua une hécatombe dans toute la galaxie.
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/08/2012
Rédacteur(s) : Onimi
Mise en page : Onimi

Sources

  • Dark Jedi Sourcebook
  • Dark Bane : La dynastie du mal

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Set Harth. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité