StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lonna Vash
Biographie
 
Adepte de la Force sous la bannière Jedi durant les guerres mandaloriennes et la guerre civile des Jedi, Lonna Vash avait acquis après de longues années d’études et d’épreuves, le titre de Maître Jedi. Celle-ci s’était par ailleurs vu offrir un siège au Conseil des Jedi peu de temps après son ascension au plus haut rang Jedi et devint ainsi un membre éminent de l’Ordre. Elle fut par ailleurs l’un des Maîtres Jedi qui décidèrent de bannir le Jedi Exilé de l’Ordre Jedi.

Lorsque les membres de l’Ordre Jedi se dispersèrent dans le but de se protéger des attaques Sith qui les visaient, Lonna Vash décida de s’exiler sur Korriban, dans l’enceinte même de l’ancienne académie Sith. Bien que le Jedi Exilé la recherchait pour en connaître plus sur les raisons précises de son propre exil et de la coupure de son lien avec la Force, ce fut malheureusement Dark Sion qui découvrit en premier la Jedi. Cette rencontre entre le Sith et la Jedi signifia la fin de Vash. En effet, elle fut battu par Sion qui l'emprisonna dans une cellule. Vash parvint cependant à pirater l'ordinateur de l'académie Sith mais par arrogance elle ne s'en servit pas pour s'enfuir, pensant qu'elle résisterait aux tortures et pourrait en profiter pour en apprendre plus sur les Sith. Mais quand Dark Sion en eut assez d'elle, il assassina la Jedi.

Plus tard, le Jedi Exilé retrouva le corps de Lonna Vash dans une mare de sang de la salle d’interrogatoire de l’académie. L’exilé tenta de combattre Sion mais après un court duel, l’ancien Jedi comprit que le Sith était bien trop puissant. Aussi décida t-il de s’enfuir grâce à un accès privé muni d’un code aux ordinateurs de l’académie Sith, permettant d’ouvrir la porte dans les cas d’urgence, qui avait été conçu par la Jedi Vash durant sa détention.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/05/2010
Rédacteur(s) : Kamuiweb / SW-Connection (Kopecz)
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Lonna Vash. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité