StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Needle
Biographie
 

Needle était un Quermien qui appartenait aux Pathfinders de l’Alliance Rebelle après la bataille de Hoth. Stationné au sein de la Quatrième Division de la Flotte Rebelle, il échappa à la mort lorsqu’Ellian Zahra détruisit d’autres vaisseaux rebelles. Plus tard, il était présent au briefing de Leia Organa et de Grek afin de lancer l’opération Starlight, visant à rassembler les vestiges de la flotte rebelle, une mission difficile car l’Empire avait saboté leurs communications.

Il fit donc partie du commando dirigé par Kes Dameron qui fut envoyé sur Coruscant pour s’infiltrer dans le Musée Impérial afin de voler un très ancien droïde traducteur pouvant parler le Trawak, une langue disparue qui servirait de base pour le nouveau code de communication entre les flottes rebelles. Une fois à l’intérieur du musée, Lobot parvint à localiser le droïde dans la réserve personnelle du conservateur du musée et Needle se porta volontaire pour occuper les gardes pendant que Kes, Frell, Lando Calrissian et Lobot s’introduisaient dans l’entrepôt privé du conservateur pour lui voler le fameux droïde. Needle repéra dans le musée une statuette quermienne et attira l’attention sur lui en dénonçant le vol de cet objet d’art par l'Empire puis exigeant la restitution immédiate de la relique à son peuple. Ses camarades ayant besoin de plus de temps que prévu pour mener à bien leur mission, il finit par prendre la statuette et tenter de quitter le musée pour que les gardes le poursuivent dans les couloirs du musée.

Needle fut finalement capturé et le conservateur, sans aucune pitié, demanda à ce qu’il soit immédiatement exécuté pour avoir dérobé une œuvre appartenant au Musée Impérial. Entre temps, le reste du commando avait réussi à s’emparer du fameux droïde et pouvait quitter Coruscant avec.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/02/2021
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Dago

Sources

Marvel: Star Wars (2020)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Needle. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité