StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Frell
Biographie
 

Frell était une Tholotienne qui appartenait aux Pathfinders de l’Alliance Rebelle après la bataille de Hoth. Stationnée au sein de la Quatrième Division de la Flotte Rebelle, elle échappa à la mort lorsqu’Ellian Zahra détruisit d’autres vaisseaux rebelles. Plus tard, elle était présente au briefing de Leia Organa et de Grek afin de lancer l’Opération Flambeau, visant à rassembler les vestiges de la flotte rebelle, une mission difficile car l’Empire avait saboté leurs communications.

Elle fit donc partie du commando dirigé par Kes Dameron qui fut envoyé sur Coruscant pour s’infiltrer dans le Musée Impérial afin de voler un très ancien droïde traducteur pouvant parler le Trawak, une langue disparue qui servirait de base pour le nouveau code de communication entre les flottes rebelles. Une fois à l’intérieur du musée, Lobot parvint à localiser le droïde dans la réserve personnelle du conservateur du musée et Needle se porta volontaire pour occuper les gardes pendant que Frell, Kes, Lando Calrissian et Lobot s’introduisaient dans l’entrepôt privé du conservateur pour lui voler le fameux droïde. S’ils parvinrent finalement à récupérer le droïde et à regagner le Faucon Millenium pour rejoindre la Quatrième Division de la flotte, Needle fut malheureusement capturé et condamné à mort.

Lors d’une mission du tout nouvel Escadron Flambeau la femme de Kes Dameron, Shara Bey, se retrouva coincée dans le Star Destroyer Tarkin's Will. Frell accepta alors de suivre Dameron dans une mission non-autorisée pour exfiltrer la pilote avant qu’elle ne soit repérée par la Commandante Ellian Zahra. Si le commando parvint à aborder discrètement le vaisseau impérial ce dernier sauta brusquement en hyperspace pour se rendre sur la planète Planisa afin de détruire la Deuxième Division de la Flotte Rebelle. Alors que Shara Bey était retrouvée, le Tarkin's Will se retrouva piégé par toute la Flotte Rebelle et la Commandante Zahra effectua des manœuvres osées pour éliminer le plus de vaisseaux rebelles possible et anéantir leur base installée à la surface de la planète. Devant ce massacre, Frell, en compagnie de Asreal et Davan, décida de se sacrifier et au prix de sa vie et elle fit exploser le réacteur du Star Destroyer pour détruire le Tarkin's Will.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/08/2022
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Dago

Sources

Marvel: Star Wars (2020)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Frell. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour