StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Grek
Biographie
 

Grek était un humain qui avait le rang de commandant au sein de l’Alliance Rebelle. En l’an 3, après la bataille de Hoth, la flotte rebelle fut éparpillée aux quatre coins de la galaxie et Grek se retrouva aux commandes de la Quatrième Division de celle-ci.

L’Empire avait malheureusement craqué des codes que les rebelles utilisaient pour communiquer, et la localisation de la Quatrième Division de la Flotte Rebelle fut découverte par Ellian Zahra qui vint les piéger, dans l’optique de les détruire. Mais le Faucon Millenium intervint et empêcha la destruction totale de la Quatrième Division, permettant notamment à Grek de survivre.

Peu après, Grek tint une réunion avec Leia et les autres membres survivants de la Quatrième Division. Ceux-ci ne voulaient pas perdre espoir et souhaitaient trouver un moyen de renouer le contact avec les autres flottes rebelles, sans trahir leur position. Grek leur introduisit alors un plan nommé l’Opération Starlight, qui avait cet objectif.

Lorsque la Septième Division de la Flotte Rebelle envoya un message, Leia Organa décida de se précipiter vers leur localisation pour leur prêter main forte. Bien lui en prit puisque la commandante Ellian Zahra avait repéré le message et avait donné l’ordre d’attaquer la Septième Division. Durant la bataille, un groupe impérial pénétra dans le vaisseau amiral où se trouvait Grek et, à la grande surprise du commandant, ils purent s’infiltrer jusque dans la salle des moteurs. Il s’agissait de Ellian Zahra qui menaçait de faire exploser le vaisseau si Leia ne venait pas à sa rencontre pour discuter, un piège selon Grek dans lequel la princesse d’Alderaan ne devait pas tomber. Mais n’écoutant pas ses conseils, Leia partit rencontrer Zahar pendant que la Deuxième Division de la Flotte Rebelle rejoignait la bataille et donnait un avantage définitif à l’Alliance. La commandante Zahra dut alors rejoindre son Star Destroyer afin d’ordonner à sa flotte de battre en retraite pour ne pas être défait. Une fois le calme revenu, le commandant Grek tint à souligner à ses hommes que cette bataille était la première victoire rebelle depuis Hoth et qu’il fallait la célébrer en tant que tel.

Le commandant Grek et Leia Organa purent alors lancer l’Opération Starlight. Un commando dirigé par Kes Dameron fut envoyé sur Coruscant pour s’infiltrer dans le Musée Impérial afin de voler un très ancien droïde traducteur pouvant parler le Trawak, une langue disparue qui servirait de base pour le nouveau code de communication entre les flottes rebelles. Cela fait, ce fut le rôle du nouvel Escadron Starlight mené par Shara Bey de livrer aux différentes divisions de la Flotte Rebelle ce nouveau code. Malheureusement, cette mission fut un échec et la pilote Bey fut capturée par Ellian Zahra.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/02/2021
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : Dago

Sources

Marvel: Star Wars (2020)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Grek. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité