StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Septième Division de la Flotte Rebelle
Histoire
 

Suite à la débâcle de Hoth infligée par l’Empire Galactique, la Flotte de la Rébellion fut contrainte de se disperser à travers la galaxie et la Septième Division, entre autre, fut ainsi créée.

Il fut rapidement établi que les forces impériales avaient réussi à craquer les codes de communication de l’Alliance et pouvaient donc localiser l’émetteur et le récepteur des missives envoyées. Ainsi, lorsque la Septième Division de la Flotte Rebelle envoya un message, la commandante impériale Elian Zahra parvint à la localiser en orbite autour de la planète Elessia et l’attaqua pour l’anéantir.

Heureusement, la Quatrième Division de la Flotte Rebelle de Leia Organa et du commandant Grek arrivèrent sur place pour prêter main forte à la Septième Division. Durant la bataille qui en suivit, l’aide des pilotes Luke Skywalker, Chewie, Lando et Shara Bey fut déterminante pour libérer Wedge Antilles et son Escadron Rouge de la pression TIE. Ils menèrent alors une contre-attaque et, avec l’arrivée sur les lieux de la Deuxième Division de la Flotte Rebelle, les forces impériales furent obligées de se retirer. Les rebelles purent alors célébrer leur premier affrontement gagné depuis Hoth.

C’est au sein de la Septième et Quatrième Division que l’Opération Starlight fut lancée par Leia Organa et le commandant Grek afin d’obtenir un nouveau code de communication pour la Flotte Rebelle. Un commando dirigé par Kes Dameron fut envoyé sur Coruscant pour y voler un très ancien droïde traducteur pouvant parler le Trawak, une langue disparue qui servirait de base pour le nouveau code. Le nouvel Escadron Starlight mené par Shara Bey et composé de pilotes de la Septième et Quatrième Division fut créé pour transmettre au reste de la flotte ce nouveau code.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/02/2021
Rédacteur(s) : Dago
Mise(s) à jour : Dago

Sources

Marvel: Star Wars (2020)

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Septième Division de la Flotte Rebelle. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Publicité