L’escadron Starlight fut formé par Leia Organa après la Bataille de Hoth, alors que la Flotte Rebelle était éparpillée dans la galaxie. Mené par Shara Bey, il était composé également de Wedge Antilles, L'ulo L'ampar, Mart Mattin, Freyta Smyth et Evaan Verlaine.
Leur première mission consista en retrouver les restes de la Flotte Rebelle, les prévenir que l’Empire avait un moyen de craquer leurs communications, et leur fournir un nouveau code, basé sur le langage Trawak, qui leur permettrait de communiquer sans être repéré.
Ils retrouvèrent les vestiges de la Sixième Division de la Flotte Rebelle près de Felucia, et furent assaillis par des droides sondes, qui essayèrent de s’accrocher aux astromécanos rebelles. Craignant qu’ils n’accèdent aux données Rebelles, les pilotes de l’escadron Starlight firent éjecter leurs astromécanos et enclenchèrent leur processus d’autodestruction. Juste après, le Tarkin’s Will, le Star Destroyer d’Ellian Zahra, pénétra dans le système et des chasseurs TIE les attaquèrent. Les vaisseaux ennemis les piégèrent puis Zahra essaya de les attraper avec un rayon tracteur. L’escadron Starlight décida alors de causer un maximum de dommages dans le hangar du Star Destroyer, et ils en profitèrent pour voler un droide astromécano Impérial, qui leur servirait pour rejoindre la Flotte Rebelle. Malheureusement, ils durent laisser Shara Bey à bord du vaisseau ennemi, son A-Wing ayant été détruit. C’est donc avec un état d’esprit mitigé que les pilotes de l’escadron Starlight rejoignirent la Princesse Leia et les autres Rebelles…
Marvel: Star Wars (2020)