StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tendra Risant Calrissian
Biographie
 

1. Vie sur Sacorria

Tendra Calrissian, née Tendra Risant 14 ans avant la Bataille de Yavin, était la fille d’un homme d’affaires influent de la planète Saccoria. Elle était donc l’héritière d’une grande fortune. Sa vie sur Saccoria, un monde extérieur du Secteur corellien, fut calme et sans histoires. Tendra devint fonctionnaire sur son monde natal et s’intéressa de près au gouvernement de son monde : la Triade. Peu de temps avant la première insurrection corellienne, vers l’an dix-huit après la Bataille de Yavin, Tendra désira quitter sa planète, en se mariant avec un étranger.

C’était à l’époque la seule chance qu’elle avait de quitter Saccoria. Dans le même temps, les tensions entre les trois espèces habitant le système corellien s’accroissaient. Et les propos racistes et xénophobes se multipliaient dans le système voisin de Saccoria. Tendra fit tout de même des recherches sur l’holonet. Elle se retrouva ainsi dans des bases de données, que Lando Calrissian établissaient depuis Coruscant pour se trouver une riche épouse. Alors que Lando Calrissian, fort intéressé par les contacts de son père dans le système corellien, était en route pour la rencontrer, la Triade interdit les mariages entre les Saccoriens et les étrangers. Juste après que la loi fut passée, Tendra reçut un appel holocom de Lando Calrissian. Celui-ci fut enchanté de leur première interaction et annonça à Tendra qu’il était en route pour Saccoria. Tendra Risant n’osa alors pas lui avouer qu’elle ne pourrait plus envisager de l’épouser. Elle alla accueillir son prétendant et l’ami de ce dernier, Luke Skywalker. À l’atterrissage du Lady Luck, le yacht privé de Lando, Tendra attendait les deux étrangers. Lando, tout comme Luke, furent enchantés de la rencontrer. Les trois nouveaux amis dinèrent ensuite dans le centre-ville de la capitale.

Pendant le diner, les forces de l’ordre vinrent annoncer aux deux étrangers que leurs visas avaient été annulés et qu’ils devaient quitter au plus tôt la planète ainsi que l’orbite de Saccoria. Tendra leur avait déjà parlé de la politique locale, qui se troublait. Les troubles survenant dans le Système corellien avaient en effet déjà des répercussions sur Saccoria. Luke Skywalker laissa seuls Tendra avec Lando avant de devoir quitter la planète. Tendra avoua alors à Lando la nouvelle loi passée sur la mixité des mariages. Même s’ils se connaissaient à peine, Lando voulut revoir la jeune femme et il décida de lui donner un émetteur radiophonique, qui utilisait des fréquences obsolètes dont se servaient les Contrebandiers. Les communications voyageaient avec ces émetteurs à la simple vitesse de la lumière. Tendra fut ravie que Lando veuille risquer de revenir sur Saccoria, ou plutôt Sarcophagus, une de ses lunes. Ils pensaient ainsi pouvoir continuer leur relation naissante. Luke et Lando partirent ensuite comme prévu pour Corellia.

2. L'insurrection corellienne

Quelques jours après le départ de Lando Calrissian, Tendra découvrit un triste projet de la Triade. En observant le ciel, elle vit une flotte de combat gigantesque se rassembler dans l’orbite de Saccoria. Tendra Risant avait déjà aussi remarqué que les militaires avaient tous été mobilisés. La jeune fonctionnaire comprit alors que cette flotte de combat avait un rapport avec le brouillage des communications et le champ d’interdictions. Tous deux venant d’apparaitre autour du système corellien, le coupant de tout accès vers l’extérieur.

Paniquée à l’idée que Lando et son ami ne se soient jetés dans un terrible piège, Tendra vola un vaisseau spatial, le Gentleman Caller, et soudoya des douaniers pour quitter la planète. Elle voulait se rendre ainsi sur Corellia. Elle utilisa alors l’émetteur récepteur que lui avait donné Lando pour le contacter. Répétant de nombreuses fois son message demandant une réponse de Lando. Il fallut à Tendra plusieurs semaines de patience avant que Lando Calrissian ne reçoive son premier message et ne lui réponde enfin. Tendra et lui entretinrent ensuite une vraie correspondance, discrète, mais pas secrète. Les Services Secrets de la Nouvelle République, le SSNR, l’interrogea au travers de cette correspondance sur la composition de la force de combats de Saccoria. Tendra devint alors la « Source T » pour le SSNR. Elle continua son voyage en superluminique pendant des jours dans le Champs d’Interdiction. Ce dernier fut enfin levé pour laisser la flotte de Saccoria passer dans l’hyperespace pour attaquer Corellia et la Ligue Humaine. Le Gentleman Caller de Tendra sauta aussitôt dans l’hyperespace et la jeune femme arriva enfin à destination.

À peine était-elle arrivée dans le système corellien, entre Tralus et Talus, et au plus près de la station de Centerpoint, que l’Intrus, un destroyeur de la flotte de Bakura, lui demanda de s’identifier. Il lui interdit l’accès aux alentours de la station qui abritait le StarBuster. Tendra dut donc encore attendre, loin de l’action mais tout près de là où allait bientôt arriver la flotte de Saccoria. Cette dernière arriva en effet peu après le Gentleman Caller et Tendra Risant se retrouva encerclée. Elle fut abordée, alors qu’elle dormait, et découvrit, blaster en main, que c’était Lando Calrissian qui était venu la sauver. Ils embarquèrent ensemble dans le Lady Luck et foncèrent au combat. Lando regretta de mettre la vie de la jeune femme en danger mais Tendra lui avoua que son périple dans le Gentleman Caller lui avait fait comprendre qu’elle ne voulait pas mourir seule, ni être seule.

Après la bataille de Centerpoint, et avec la Nouvelle République victorieuse, Tendra et Lando se retrouvèrent seuls sur Drall, une autre planète du système corellien. Tendra Risant avoua à Lando qu’elle avait découvert une clause juridique de la nouvelle loi qui ne l’imposait pas sur d’autres mondes que Saccoria. Lando lui proposa alors de diner dans le Lady Luck pour examiner ces « subtilités juridiques », qui leur permettaient de se marier sur un autre monde que Saccoria. Comme celui de Drall ou Coruscant où ils comptaient rentrer bientôt, à Domeville.

3. La fin de la Nouvelle République

Ils se marièrent peu de temps après ces événements et un an plus tard, Tendra Calrissian et son mari investirent dans un premier complexe minier, grâce au patrimoine du père de Tendra. Ils choisirent Varn, une planète aquatique, pour fonder leur premier complexe ainsi qu’un casino. Tendra était en vacances chez ses parents sur Saccoria quand la révélation d’un document de Caamas endommagé entraina une nouvelle crise dans la Nouvelle République. Elle apprit par la suite que son mari était parti avec Han Solo sur Bastion, la capitale des Vestiges de l’Empire, puis que celui-ci était redevenu général de la République pendant la bataille de Bothawui.

Après cette guerre civile, les tensions entre la Nouvelle République et l’Empire s’apaisèrent à leur tour. Lando et Tendra fondèrent ensemble une nouvelle entreprise « Tendrando Arms ». Leurs affaires florissantes leur permirent d’acheter plusieurs complexes miniers et entreprises comme Destrillon ou Dubrillon. Sur ce dernier monde, Tendra et Lando mirent au point « la clé des champs ». Il s’agissait d’un parcours de pilotage de X-Tie modifiés dans un champ d’astéroïdes. Leur nouveau complexe de jeu attira entre autres des contrebandiers et des Jedi. Les familles Solo et Skywalker s’y rendirent peu de temps avant le début de l’invasion des Yuuzhan Vong. Dubrillon fut l’un des premiers champs de bataille entre les Yuuzhan Vong et l’ordre Jedi. Après cette première rencontre entre les Vong et les Calrissian, la guerre ébranla le reste de la galaxie. Tendra et son mari spécialisèrent leurs entreprises dans la création de nouveaux droïdes de combat : les YVH-1. Ils aidèrent également les Jedi à combattre les envahisseurs quand Anakin Solo proposa de mener une bataille sur Myrkr, là où se trouvait la Reine des Voxyns. Tendra et Lando devaient faire passer les Jedi adolescents, qui formaient le commando, sur Myrkr. Ils se firent aborder par des Yuuzhan Vong mais leur couverture tint et ils se présentèrent comme des traitres désireux de livrer les Jedi qu’ils avaient capturés.

La mission fut un succès mais les Jedi furent durement touchés par la mort d’Anakin et Luke Skywalker décida qu’ils devaient cacher les étudiants Jedi et repartir aux combats. Un projet d’abri fut alors élaboré. Tendra Calrissian participa, avec quelques Maitres Jedi comme Tionne Solusar, à la construction de « l’abri de la Gueule » où allaient être cachés les plus jeunes apprentis dont Ben Skywalker. Elle ignorait comme les Jedi que les Padawan allaient y être pervertis par les tentacules d’Abeloth. À la fin de la guerre, Tendra Calrissian rejoignit son mari dans le Lady Luck pour l’assister dans de grands combats comme la reprise de Coruscant, renommée Yuuzhan Tar par les Yuuzhan Vong.

4. L'essor mouvementé de l'Alliance Galactique

Les Yuuzhan Vong défaits, Lando et Tendra aidèrent à reconstruire l’Alliance Galactique. En investissant dans de nouvelles planètes minières, l’entreprise du couple prospéra durant cette nouvelle période de paix. Dix ans après la fin de la guerre contre les Vong, ils avaient ainsi un important patrimoine et des entreprises minières sur des planètes de la bordure extérieure, comme Kessel ou la dangereuse et mystérieuse faille de Chiloon. En même temps que leur entreprise et notoriété en tant qu’homme et femme d’affaire s’accroissaient, leur famille s’agrandit. Tendra Calrissian tomba ainsi enceinte pour la première fois durant la seconde insurrection corellienne. Lando le prit très mal, craignant d’être déjà bien trop vieux pour assumer le rôle d’un père. Il rejoignit tout de même sa femme sur Kessel, où, quelques temps plus tard, elle donna naissance à leur premier fils : Lando Calrissian « Chance » Junior.

Un an après la naissance de Chance, la plus grande source de revenus des Calrissian créa des tensions au sein de Tendrando Arms. Kessel était devenue un investissement à risques, après que soient survenus plusieurs séismes sur la planète que le couple habitait en plus de l’exploiter. Tendra et son mari décidèrent d’inviter Han et Leia Solo sur Kessel pour leur parler de leurs problèmes. La codirigeante de Tendrando considérait déjà que son mari économisait de l’argent dans l’absence d’expertises et de consolidification depuis trop longtemps déjà. Han et Leia arrivèrent alors sur Kessel avec Amélia Solo, leur petite-fille qu’ils avaient adoptés à la mort de Jacen. Alors que la petite fille restait avec Chance, Tendra, son mari et ses amis découvrirent les secrets de Kessel et l’aide de pilotes contrebandiers devint leur unique chance de sauver Kessel. Ils finirent, ensemble, par sauver leur complexe minier le plus précieux de la galaxie. Han, Leia et leur fille les quittèrent et Lando participa de multiples fois aux nouveaux combats contre les Sith de la Tribu Perdue. Tendra restait alors sur Kessel avec leur fils.

C’est encore là qu’elle se trouvait quand elle apprit que les frères Qreph, de redoutables hommes d’affaire sans scrupules, cherchaient à forcer la main à son mari pour qu’il vende ses parts dans la faille de Chiloon. Bien qu’elle ne le sût pas, les deux frères menacèrent ouvertement sa vie et celle de Chance pour convaincre Lando Calrissian. Ce dernier ne perdit pas son courage et appela ses amis de toujours, Han et Leia Solo, à son secours. Le trio découvrit alors le terrible secret des frères Qreph et sortit de peu vivant de leur base, un monolithe aux pouvoirs extraordinaires. L’ancien contrebandier rentra ensuite sur Kessel, bien décidé à ne jamais abandonner ses parts dans ses entreprises sans oublier de profiter de sa famille.

Dossiers associés
 
Le Destin des Jedi décrypté    Le Guide du Nouvel Ordre Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/08/2015
Rédacteur(s) : QwiMalWyn

Sources

Trilogie Corellienne
Vision du Futur
Le Nouvel Ordre Jedi
Millenium Falcon
Le Destin des Jedi

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tendra Risant Calrissian. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité