StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Flotte Noire
Histoire
 

La Flotte Noire était le nom d'une puissante force d'intervention secrète de l'Empire Galactique repliée dans l'Amas de Koornacht, sous les ordres de Jian Paret, suite à la défaite d'Endor. Mais rapidement, les indigènes Yevethas se révoltèrent contre les oppresseurs impériaux pour s'emparer de la Flotte et son principal chantier naval, Black 15. Dès lors, la Flotte constitua le coeur de la force armée de la Ligue Duskhan, qui asservit les survivants impériaux, et se vit ajouter de très nombreux vaisseaux construits par les Yevethas eux-mêmes.

Au cours de l'épuration de l'Amas et la guerre avec la Nouvelle République, la Flotte Noire comportait plus d'une soixantaine de navires mais un grand nombre fut détruit par les combats, jusqu'à la bataille de N'zoth où l'impérial Sil Sorannan organisa une révolte et récupéra les destroyers d'origine des mains des Yevethas pour se retirer sur Byss. Mais ce coup d'éclat fut mis à mal lorsqu'une grande partie des équipages se rendirent d'eux-même à la Nouvelle République, tandis que certains ralliaient les forces de Daala ou de Pellaeon. D'autres navires furent simplement perdus ou laissés à l'abandon.
Composition
 

Le nombre originel de vaisseaux appartenant à cette force d'intervention reste inconnu, bien que les données récupérées par la Nouvelle République dans l'épave du Gnisnal prouvent l'existence d'au moins 44 navires capitaux, dont trois Super Destroyers Stellaires.

Les plus importants vaisseaux de cette flotte se sont illustrés au cours de la guerre contre la Nouvelle République :

 

  •  Le Fierté de Yevetha
  • L'Aramadia
  • Le Destinée de Yevetha
  • Le Dévotion
  • L'Imperator
  • Le Splendeur de Yevetha
  • Le Beauté de Yevetha
  • Le Gloire de Yevetha
  • Le Pureté
  • Le Rêve d'Etoile

A cela s'ajoutaient de nombreux chasseurs et la possession de plusieurs chantiers navals.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Les Secrets de la Crise de la Flotte Noire   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/01/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

  • La Crise de la Flotte Noire
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Flotte Noire. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité