StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nil Spaar
Biographie
 

1. La naissance d'un tyran

Né 32 années avant la bataille de Yavin, Nil Spaar était un Yevetha originaire de N'zoth qui portait une haine viscérale à l'égard des autres races de la galaxie qu'il pensait inférieures à la sienne. Sous l'Empire, l'Amas de Koornacht fut investi et les Yevethas réduits en esclavage, ce qui ne manqua pas de terriblement marquer cette espèce fière. Spaar était très doué pour manipuler les autres et avait une faculté innée de leader, ce qui lui fut grandement utile pour fomenter une révolution contre les envahisseurs impériaux. Ainsi en +4, profitant du trouble de l'évacuation impériale, il mena les siens dans une série d'attaques soigneusement calculées et parvint à capturer le chantier naval Black 15 et les vaisseaux de la Flotte Noire, dont il tira notamment un vaisseau amiral, le Fierté de Yevetha. Il élimina enfin de sa propre main le commandant impérial, prenant une revanche longuement attendue, et réduisit ses anciens maîtres en esclavage. Il devint par la suite le vice-roi de la toute nouvelle Ligue Duskhan, son statut de Darama, l'être choisi pour libérer les Yevethas, lié à son complot contre le précédent vice-roi lui offrirent le poste presque naturellement. Il constitua dès lors un gouvernement très autoritaire basé sur l'efficacité où la faiblesse signifiait la mort, et ordonna la mise en chantier d'une nouvelle flotte de guerre qui dura pendant près de douze ans.

2. Mener la guerre à la galaxie

En +16, un voyage au travers de l'Amas de Koornacht lui permit de voir le nombre important de colonies étrangères sur ses territoires, et il décida de reprendre ce qui lui revenait de droit avant de se lancer à la conquête de la galaxie entière, persuadé de posséder la vérité. Il entama alors des négociations avec la Nouvelle République, manipulant habilement la Chef d'Etat Organa Solo, qu'il considérait assez faible dans son rôle de leader, afin de récupérer des informations sur ce gouvernement qui allait lui faire obstacle dans sa croisade. Après de nombreuses discussions très éprouvantes pour le vice-roi, qui supportait difficilement la présence de l'humaine, il quitta Coruscant en provoquant presque un incident diplomatique, utilisant ses contacts au sein du Sénat pour porter la faute sur Organa Solo, et parvint à diminuer légèrement la confiance des sénateurs pour leur dirigeante. Dans le même temps, il orchestra une immense épuration de l'Amas de Koornacht, décimant sans aucune pitié les peuples non-Yevethas qui y vivaient.

Suite à cela, un enchaînement d'évènements des deux côtés accélérèrent l'escalade de la guerre, pour le plus grand plaisir de Nil Spaar, et les hostilités furent finalement ouvertes entre la Ligue Duskhane et la Cinquième Flotte de la Nouvelle République à Doornik-319 qui vit l'écrasante victoire des Yevethas grâce à leurs procédés cruels et dépourvus de morale. Toutefois, la perte d'un croiseur plongea le vice-roi dans la colère et il exécuta le primat responsable de cet échec lui-même.

Lorsque Han Solo fut choisi pour mener la Nouvelle République au combat, Spaar y vit une occasion unique de porter un coup décisif à la Chef d'Etat et organisa habilement la capture du corellien. Il l'enferma tout d'abord dans son palais pour le torturer en direct sur l'Holonet, afin de faire plier Leia à ses exigences. Mais il fut surpris lorsque l'humaine décida de contiuer le combat de toutes ses forces pour mettre un terme à cette brutalité gratuite. Il enferma finalement Han Solo dans son destroyer personnel et se concentra sur la guerre en cours. Malgré tout, les victoires Yevethas se firent ensuite de moins en moins nombreuses et l'ultime bataille se profila bientôt à N'zoth, où le Jedi Luke Skywalker vint prêter main forte à la Nouvelle République avec les Fallanassi, prenant l'avantage sur les vaisseaux Yevethans. Mais l'issue de la bataille fut décidé ailleurs, car les impériaux que Spaar avait réduit en esclavage avaient également fomenté une révolution, et le coeur de la flotte de la Ligue Duskhan fut brutalement retirée du combat, laissant le peuple Yevetha subir une défaite cuisante. Nil Spaar fut alors placé dans une capsule de sauvetage de son propre vaisseau de commandement, et le leader impérial Sil Sorannan l'éjecta dans l'hyperespace pour mourir.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Les Secrets de la Crise de la Flotte Noire   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/01/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

  • Wookieepedia
  • La Crise de la Flotte Noire

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nil Spaar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité