StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fantômes du passé
     (90 %)

    QuinlanL’histoire se déroule 12 ans avant la bataille de Yavin. 
    Duursema s’éclate en mettant en scène la rencontre improbable de deux icônes de l’univers Star Wars. Dommage que les développements de l’histoire aient été limités par le nombre de pages car le choc des personnalités d’un Quinlan en fin de route et d’un Han au début de la sienne. A travers eux, c’est aussi la jonction de deux époques aux valeurs opposées qui se fait. L’histoire n’ayant pas encore été rendue caduque par les évènements survenus depuis, elle nous laisse espérer que l’on pourra en voir beaucoup plus dans un futur proche. 
    Pour la partie graphique, le travail très proche réalisé par Duursema et McCaig nous offre des planches formidables. Le trait de Duursema a déjà été plus détaillé mais le travail sur les textures et les couleurs est très fourni. Le meilleur exemple de cette réussite, c’est le vieillissement de Quinlan Vos. Il est visible sur ses traits et sa peau tout en restant très naturel. C’est un effet très difficile à obtenir. 

  • 03/01/2018
     (89 %)

    "Il venait d'avoir 18 ans, il était beau comme un enfant, fort comme un homme !" C'est un peu le portrait du Han Solo que l'on retrouve au sein de ce récit (bon ok, il a plutôt 17 printemps ici, mais c'est du détail ^^). Jeune, insouciant, mais déjà aventurier puisqu'il recherche un trésor perdu, ce qui ne manque pas de lui attirer des ennuis. L'intrigue semble des plus classiques, mais Solo fait une rencontre qui propulse le récit dans une autre dimension : Quinlan Vos. Oui, LE Quinlan Vos de la série Republic, un personnage juste grandiose au charisme colossal. Ce comics a d'autant plus de poids pour ceux qui découvrent l'univers étendu aujourd'hui, maintenant que celui-ci a été classifié Legends et que l'on sait qu'il ne sera plus développé. Ghost, c'est le seul récit Legends qui met en scène Quinlan Vos après Republic ! Ces huit pages sont les seuls qui permettent d'entrevoir ce que ce héros de la Guerre des Clones a bien pu devenir pendant les heures sombres. Il semble avoir gagné en sagesse, mais nous n'en sauront jamais plus. En tout cas, cette mise en haleine suffit à garantir au comics sa place au panthéon des Tales.

La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

34 membres le possèdent (qui ?)
30 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité