StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Conteur
 
     (55 %)
    Tales


    L’histoire est « Infinities ». 
    Encore une histoire totalement hors continuité mais qui, contrairement à la précédente sombre dans la facilité. Sur le fond, ça pourrait se passe n’importe où, n’importe quand, y compris hors de Star Wars. Sur la forme, on a une sorte de reprise du compte des Ewoks à la fin aussi convenue que le reste. 
    Les dessins sont très plaisants. Avec un décor rocailleux et désertique, pas beaucoup d’effort de détails à faire. Mais Paul Lee créé une ambiance à l’histoire. 

  • 03/01/2018
     (95 %)

    "Un jour tous les espoirs sont permis, que le passé reprenne vie." Cette histoire est chronologiquement la plus éloignée postérieurement aux films de la saga. Et c'est aujourd'hui très simple de décrire les émotions qu'elle suscite, puisqu'elle ressemble beaucoup à la dernière scène de l'épisode VIII (vous savez, celle avec le jeune garçon et la bague de la Résistance). On y retrouve une moitié de C-3PO à l'agonie dans une grotte d'une planète isolée, probablement bien des années après les péripéties de Cade Skywalker et d'Ania Solo. Il est découvert par certains individus opprimés par le joug de la tyrannie locale, et leur raconte la victiore de la Rébellion face à l'Empire. Alors qu'il achève son récit, 3PO est violemment abattu par un soldat. Mais le message de liberté a déjà été transmis. Dans les circuits rouillés de la dépouille du droïde, un jeune garçon trouve un sabre laser qu'il dégaine aussitôt : porté par ce nouvel espoir, il refuse désormais de se soumettre. Ce récit peut à mon sens être perçu comme une merveilleuse conclusion à l'Univers Etendu Legends. Les anciennes dynasties de héros ont toutes disparues, mais leur héritage leur survit et perdurera encore longtemps en tout point de la Galaxie.

La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

17 membres le possèdent (qui ?)
12 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité