L'Effondrement de nouveaux empires

- Titre original Collapsing New Empires
- Genre Comic-Book
- Série Tales
- Univers Legends
- Année et période +5 (Nouvelle République)
- Scénariste(s) Jim Pascoe
- Lettrage Steve Dutro
- Dessins Ramon F. Bachs
- Encrage Kris Justice
- Couleurs Tom Smith
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Synopsis :
Luke Skywalker, Han Solo et Leia Organa sont aux prises avec un scientifique du nom de Perek qui produit des robots avec de mauvaises intentions.
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Editions
- Encyclopédie
- Galerie
-
L’histoire se déroule 6 ans après la bataille de Yavin.
Une histoire qui ne restera pas dans les mémoires. Le concept du savant fou et de ses machines est un peu faiblard. Il donne lieu à un rapide affrontement et à une nouvelle mutilation pour Luke. Franchement inutile selon moi, ça ressemble à de la surenchère pour masquer une absence de fond à l’histoire.
Côté dessins, je suis par contre très satisfait. Bachs est dans un style plus maniéré que ce qu’il a fait d’autre pour Star Wars. C’est stylé, c’est dynamique, bref c’est bien.
-
Bouh… C'était nul ! On est loin, très loin de l'univers Star Wars (on se croirait presque dans le vieille série de comics Marvel des années 80!), les tenants et les aboutissants ne sont guère développés, ce qui fait qu'on ne comprend pas grand-chose à l'ensemble et qu'on en vient à espérer la délivrance au bout de la douzième page. Mais que ce fut long d'y arriver ! Et ce ne sont pas les dessins de Ramon Bachs (que j'avais pourtant appréciés quelques années plus tard sur Batman, comme quoi ça dépend de l'inspiration) qui rehaussent l'ensemble. Quelques cases sont réussies, mais l'ensemble manque d'âme.
Encore une histoire oubliable. C'est le risque avec les Tales !
Note : 30 %