StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
De l'ombre à la lumière
 
     (82 %)
    Kotor


    L’histoire se déroule 4000 ans avant Un Nouvel Espoir. 
    Cette histoire se déroulant à l’époque de l’Ancienne République est exactement la jonction entre les aventures racontées dans les comics Tales of the Jedi et celles plus récents, et désormais plus célèbres, des jeux-vidéos Knights of the Old Republic. N’ayant jamais joué au jeu (je connais les grandes lignes du contexte), selon moi l’auteur a réussi le tour de force de ne pas perdre les lecteurs ne connaissant pas l’une ou l’autre partie de la continuité de cette époque. Les détails sont bien distillés avec parcimonie, suffisants sans être envahissants, et l’on rentre tout de suite dans l’histoire. Concernant le fond de l’histoire, le trio de Jedi est très intéressant à suivre. Tout au long de leur mission désespérée, on assiste à leur déchéance, agrémentée de pas mal de clins d’oeil à l’Univers Etendu et de quelques scènes d’actions bien senties. 
    Les dessins de Dustin Weaver sont une révélation. Son style colle parfaitement à l’ambiance hétéroclite de Star Wars. A l’aise dans les différents décors et ambiance de l’hsitoire, il ne surcharge pas ses cases de détails et maîtrise les passages d’action comme ceux plus passifs. 

La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

50 membres le possèdent (qui ?)
38 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité