StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pente glissante
     (60 %)
    Luke


    L’histoire se déroule 3 ans après la bataille de Yavin. 
    Pour ne pas changer, une courte histoire autour d’un enseignement Jedi. Celle-ci manque malheureusement d’originalité en se contentant de nous offrir une variante sur le thème : « face à une situation compliquée que l’on peut régler simplement par la force, comment trouver une solution alternative satisfaisante. » Une fois de plus, le contexte manque fortement avec un droïde vaguement à la poursuite de Luke qui semble totalement parachuté sur Dagobah. A mon sens, une histoire qui se veut sérieuse doit être portée par une certaine crédibilité dans l’environnement pour compenser une absence de thème fort comme c’est le cas ici. Malheureusement, Lobdell est peu inspiré et ne nous donne ni l’un ni l’autre. 
    Les dessins de Sean Murphy assurent l’essentiel. Il nous plonge facilement dans l’ambiance de l’entraînement de Luke. 

  • 17/07/2020
     (50 %)  •  Langue : VF
    Une séance d'entraînement entre Luke et Yoda sur Dagobah tourne court lorsqu'un chasseur de primes droïdes les surprend.

    Et bien, tout cela n'est pas franchement palpitant. On est dans le principe de la scène coupée qui aurait mieux fait de le rester… car elle s’intégrerait bien mal dans l'Empire contre-attaque, en fait. L'idée étant de montrer que Luke, en bon aspirant Jedi, ne remporte pas sa victoire par la force, même lorsqu'il le pourrait, mais bien avec des mots, sur fond de doutes : bon sang, mais ne s'agirait-il pas d'un test de Yoda ? Bref, c'est du vu et du revu. En même temps, c'est du Scott Lobdell. :chut:

    Aux dessins, c'est un tout jeune Sean Murphy qui nous surprend. Les jeux d'ombres sont plutôt réussis, les dessins sont assez stylisés… mais Luke change d'aspect d'une case à l'autre, et les décors sont pour le moins assez vides. Le dessinateur n'a pas encore atteint le niveau qui est le sien aujourd'hui, et cela se voit (lisez son Batman - White Knight ! :love: )

    Un Tales finalement assez quelconque, et qui n'a aucune valeur ajoutée. Ce n'est pas mal fait, mais ce n'est pas réussi non plus. :neutre:

    Note : 50 %
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

41 membres le possèdent (qui ?)
26 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité