StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Premières Impressions
     (90 %)

    Bail OrganaL’histoire se déroule 2 ans avant la bataille de Yavin. 
    Une histoire excellente, sans aucun doute la meilleure de ce numéro. Le récit met en scène la première rencontre entre Leia et Palpatine. Déjà difficile en soit, de surcroît la jeune Leia est témoin de la traduction quotidienne des exactions impériales. On a réellement la sensation d'assister d'un moment charnière dans la progression psychologique du personnage. Après tout, pourquoi une princesse alderanienne, planète relativement épargnée par l’Empire, rejoint la Rébellion, et qui plus est de manière bien plus active que son père. Ce genre d'événement rend l’attitude de la princesse plus réaliste et moins cliché. Enfin, l'auteur a habilement placé toute une série de références à l'Univers Etendu, toujours de manière pertinente. 
    Je ne suis pas le plus grand fan de Plunkett, mais ici ces dessins synthétisent vraiment l'esprit Star Wars. Ce n'est pas le meilleur, ou le plus cool, mais on sait clairement qu'on est dans du Star Wars. J’irais encore plus loin en disant qu’à travers sa représentation de Coruscant, on a compromis pleinement approprié à l’époque de l’histoire entre le look de la prélogie et celui de la trilogie. 

  • 25/06/2018
     (90 %)  •  Langue : VF
    La première visite de Leia sur Coruscant, sa rencontre avec l'Empereur Palpatine et sa découverte des exactions commises par l'Empire à l'égard des non-humains.

    Les 8 pages du récit sont extrêmement denses et très bien remplies, chaque case étant importante. Il n'y a absolument rien de facultatif, rien d'inutile. Alors bien sûr, tout cela est très rapide, et on aurait très bien pu avoir droit à un one-shot complet pour nous présenter la même intrigue... mais cela fonctionne parfaitement ici, alors pourquoi vouloir autre choses ? D'autant plus que si Walker assure au scénario, Kilian Plunkett ne démérite pas lui non plus aux dessins : lui qui, quelques années plus tard, intégrera la production des séries The Clone Wars et Rebels, le voilà qui s'éclate et nous livre des visages très ressemblants et un découpage dynamique. On a l'impression de voir une jeune Carrie Fisher sous nos yeux... même si, lors d'un gros plan à la première page, Bail Organa ressemblerait presque à Ra's al Ghul de l'univers Batman ! :lol:

    Bref, un très bon Tales que voilà ! :oui:

    Note : 90%
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

26 membres le possèdent (qui ?)
19 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité