StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le cœur des ténèbres
 
     (90 %)
    Yoda or not ?


    L’histoire se déroule 700 ans avant la bataille de Yavin. 
    Cette aventure est un peu bizarre, car de prime abord car Yoda est censé en être le héros (merci George pour le veto). Idée très excitante pour pas mal de fan. Et en fait, si c’est Yoda il a ici un nom différent... Finalement peu importe, on se laisse très facilement porter par l’histoire et on appréciera la conclusion et la menace qui est lancée. D’ailleurs, cette histoire s’inspire en grande partie de l’explication donnée par Zahn de l’origine de la grotte de Dagobah. 
    Les dessins sont agréables. Ils transmettent un très fort sentiment d’ancienneté (chronologiquement parlant) lié au contexte. C’est un bon travail à la peinture, avec une ambiance très sombre qui permet de rentrer directement dans l’histoire sans s’interroger sur le fait que la mission soit anodine ou très importante. 

  • 03/01/2018
     (93 %)

    "À l'ombre, et sentir que l'on se lâche [sans] que rien ni personne ne sache quand la nuit tombe." La Grotte du Mal. L'endroit même où Luke Skywalker a dû faire face à ses démons. Mais comment se fait-il que le Côté Obscur soit aussi présent en ce point de cette planète si retirée ? Timothy Zahn avait apporté la réponse dans son roman L'Héritier de l'Empire, paru en 1991. Mais Paul Lee s'est chargé de la mettre en images, donnant à l'histoire une portée majeure. Certes, on pourra déplorer le fait que le principal protagonniste ressemble à Yoda, parle comme Yoda... mais s'appelle Minch ^^ Il faut bien avoir à l'esprit que George Lucas avait interdit aux auteurs d'écrire sur le passé de l'emblématique Maître Jedi, et qu'il s'agit là d'une habile stratégie de contournement utilisée par Lee afin de pouvoir raconter cette histoire (une stratégie qui est d'autant plus subtile quand on sait que la créature était initialement baptisée Minch Yoda dans les premiers scripts de l'épisode V !). Les dessins sont sublimes, le scénario est au top, et une histoire relative à la jeunesse de Yoda, c'est quelque chose d'inédit. On ne peut que se demander pourquoi Delcourt n'a jamais traduit ce diamant brut.

La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

18 membres le possèdent (qui ?)
16 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité