StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Lumière au milieu des ténèbres
     (0 %)

    PiègeL’histoire se déroule 21 ans avant la bataille de Yavin. 
    La mise en parallèle des bulles de pensée des deux protagonistes principaux est un bon procédé (voir Superman/Batman, premier numéro en VF en mars 2005, par Loeb qui utilise exactement le même procédé). Si on ne passe pas trop de temps à comprendre qui est qui, ça rend la lecture vraiment plus attrayante. L’issue est tragique comme souvent. C’est d’ailleurs la tragédie qui rapproche les adversaires. Dooku nous fait une courte apparition égal à lui-même, il ne tergiverse pas. 
    Les dessins sont agréables, comme dans l’histoire précédente il me font penser à du Carlos Pacheco à ses débuts. Et j’aime beaucoup Pacheco alors... Du style, dans l’action ou dans les poses, et un bon encrage. 

  • 24/07/2020
     (70 %)  •  Langue : VF
    Le Maître Jedi Lunis et sa padawan Obs Kaj enquêtent sur une colonie qui développerait des clones pour les Séparatistes.

    Bien que le scénario soit signé Jérémy Barlow, l'un des grands noms de Dark Horse liés à Star Wars, l'intrigue est assez laborieuse. Ou du moins le système de la double case de pensées (double car deux personnages ont droit à ce traitement en parallèle) est finalement assez lourd et parasite une histoire qui s'avère pourtant prenante. Du coup, le récit s'avère extrêmement bavard, les personnages se confiant « hors-écran » sans que cela ne s'avère réellement pertinent. Et les dessins de Greg Tocchini sont corrects, légèrement exagérés avec des cadrages dynamiques, sans pour autant marquer durablement les esprits. :neutre:

    Un Tales correct en somme, mais qui souffre de sa narration pesante. :neutre:

    Note : 70%
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

54 membres le possèdent (qui ?)
40 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Publicité